[IFP] Tu t'es vu quand t'as lu ?

Forum à propos de l'IFP
pierodelyon

[IFP] Tu t'es vu quand t'as lu ?

Message non lu par pierodelyon » 26 mai 2009, 16:27

Mes amis, participant aux concours de l'IFP dans un peu plus d'une semaine,

je voulais savoir, par curiosité, où vous en étiez de vos lectures ?
Après avoir lu d'une traite le bouquin de Missika, j'avoue que Rieffel et le Mediamorphoses sont un peu plus difficiles.
Surtout, je n'arrive pas à voir quel question va sortir mercredi prochain...

Et vous, z'en êtes où ?
Dernière modification par pierodelyon le 26 mai 2009, 22:28, modifié 1 fois.
FloK

Message non lu par FloK » 26 mai 2009, 18:57

J'avais commencé le R. Rieffel il y a un petit moment et j'avais trouvé que c'était très structuré, qu'on pouvait bien cerner les idées qu'il voulait faire passer. Mais il va falloir que je m'y remette.
Pour Missika, j'ai oublié de le prendre à la BU tout à l'heure, donc ça attendra quelques jours.

Comme sujet, je pense qu'on pourrait tomber sur la "démocratisation" du métier de journalisme avec internet (même si c'est déjà plus ou moins le sujet qu'on a eu au Celsa), car il y a toute une partie dessus dans Médiamorphoses.

Ceci dit, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une idée de ce à quoi ressemblent les épreuves ? Parce que ce n'est pas que ça me fasse peur de ne pas savoir, mais...
kaeak

Message non lu par kaeak » 26 mai 2009, 20:05

Vous avez un sujet qui tient en quelques lignes et deux heures (?) pour disserter dessus. Du scolaire, ne vous inquiétez pas.
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 01 juin 2009, 11:15

FloK a écrit :J'avais commencé le R. Rieffel il y a un petit moment et j'avais trouvé que c'était très structuré, qu'on pouvait bien cerner les idées qu'il voulait faire passer. Mais il va falloir que je m'y remette.
Pour Missika, j'ai oublié de le prendre à la BU tout à l'heure, donc ça attendra quelques jours.

Comme sujet, je pense qu'on pourrait tomber sur la "démocratisation" du métier de journalisme avec internet (même si c'est déjà plus ou moins le sujet qu'on a eu au Celsa), car il y a toute une partie dessus dans Médiamorphoses.

Ceci dit, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une idée de ce à quoi ressemblent les épreuves ? Parce que ce n'est pas que ça me fasse peur de ne pas savoir, mais...
Oui, il y a aussi ce qu'Internet a changé pour la profession de journaliste...

Edit : les médias font-ils l'opinion... bon, j'arrête de réfléchir... on verra bien mercredi...
Dernière modification par pierodelyon le 01 juin 2009, 18:55, modifié 1 fois.
roapportelabinche

Message non lu par roapportelabinche » 01 juin 2009, 18:14

comme beaucoup je pense: j'ai lu le Rieffel et le Missika... Quant à Médiamorphose... Introuvable...
Répondre

Revenir à « IFP »