IFP: résultats aujourd'hui mardi 19

Forum à propos de l'IFP
fatim

Message non lu par fatim » 21 mai 2009, 10:48

c'est par là :
également admissible.
Bon courage à tous!
Juju976

Message non lu par Juju976 » 21 mai 2009, 11:30

Jesky31 a écrit :T'es de Tlse Juju976 non?
Si tu montes à Paris fais moi signe, que je ne me retrouve pas comme un con.
Salut Jesky976!
Non, je suis de Poitiers!
Et je pense que tu ne seras pas le seul à te retrouver comme un "con", nous serons des centaines... :wink:
Pour les gens désespérés, si vous voulez, on peut se retrouver la veille de l'épreuve pour papoter! Je serai dans le 13ème.
Perso, je ne sais plus quoi apprendre et je commence à avoir la flemme mais bon, on a qu'à dire que la semaine prochaine, je serai motivée!! Je ne sais même pas sur quoi portent les épreuves!! Et après, il y a le CUEJ qui va aussi me manger toute crue!
Aller, on ne baisse pas les bras et on fonce!!
Bon courage!
AG87

Message non lu par AG87 » 21 mai 2009, 17:18

Je suis aussi "admissible" à l'IFP mais c'est pareil, j'ai pas un dossier en béton! J'ai le bac et une licence sans mention, donc sans des notes exceptionnelles et 1 mois 1/2 de stage + un remplacement en rédaction... C'est assez effrayant comme sélection!

Pour ceux qui le passent, ça me dit bien qu'on puisse se voir la veille ou le jour même! Juju976 on se connaît peut-être, j'ai passé ma licence à Poitiers!
Juju976

Message non lu par Juju976 » 21 mai 2009, 17:43

Peut-être! Tu étais en quelle fac et en quelle année?
J'ai fini mon M2 l'an dernier donc je suis peut-être plus âgée que toi!
Athéna

Message non lu par Athéna » 21 mai 2009, 18:01

Je suis tout aussi étonnée. Je suis "admissible", sachant que ma lettre de motiv n'était pas exceptionnelle si je me souviens bien, que j'ai une licence de lettres mais pas non plus avec des super mentions, et un maigre stage d'1 mois dans le métier. J'ai quand même osé leur envoyer une photocopie d'un petit journal hebdo que j'écrivais avec une amie de collège il y a bien longtemps (ça doit remonter à 1998), histoire de montrer que c vmt le métier que je veux depuis. Mais je suppose que je ne dois pas être la seule à avoir fait ça puisque c'était recommandé d'envoyer des trucs comme ça. Donc mystère et boule de gomme...
AG87

Message non lu par AG87 » 22 mai 2009, 11:17

Juju, j'étais en philo et effectivement je dois être un peu plus jeune puisque j'ai eu ma licence l'an dernier. Tu étais dans quelle filière?
(Sinon je suis de Limoges)
Phix

Message non lu par Phix » 22 mai 2009, 14:29

Petite update sur la revue Médiamorphoses (pour les candidats parisiens) :

après recherche, elle est consultable à la BPI de Beaubourg, à la BNF, dans les BU de Paris I, Paris III et Paris IV, à la BU de Sainte Barbe et ... dans le centre documentation de l'IFP :')

(et comme je suis sympa j'ai mis les liens vers les catalogues des biblis)

mais on ne peut l'emprunter nulle part!

la cerise sur le gâteau c'est à la bibliothèque Sainte Barbe où on peut emprunter toutes les revues sauf le dernier numéro de chaque revue... et comme Médiamorphoses n'est plus éditée, le numéro 24 ne sera jamais empruntable :D

et pour ce qui est de faire des photocopies, le dossier Faut il encore former les journalistes fait environ une centaine de pages.....

fin bref si vous voulez vérifier sa disponibilité dans d'autres BU de Paris ou d'ailleurs :

le site du SUDOC
AG87

Message non lu par AG87 » 22 mai 2009, 17:09

La revue Médiamorphoses est devenue "Médias", donc il y a eu un ou 2 numéros depuis le 24. Les numéros sont mis ensemble, donc en général il n'y a pas de souci pour emprunter le numéro qui nous intéresse.
Je vous donne l'exemple de la médiathèque de ma ville, après je garantis pas pour les autres.
Phix

Message non lu par Phix » 22 mai 2009, 18:07

Bibliothèque Sainte Barbe :

Périodique exclu du prêt En rayon Périodiques Info-Com N° 24(2008:oct.)

elle n'est pas devenue Médias, elle a fusionné avec Médias, revue qui existait déjà. je ne sais pas pour le général, je parlais pour un exemple particulier :')
AG87

Message non lu par AG87 » 22 mai 2009, 18:34

Autant pour moi!
Juju976

Message non lu par Juju976 » 22 mai 2009, 19:31

Salut AG87!
J'étais en droit.
Pour Médiamorphose, j'ai officiellement laissé tombé! Introuvable de mon côté.
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 22 mai 2009, 19:53

Mais si en sciences humaines Juju976.
Il y a bien une fac dans ce domaine là où tu habites.
Après je confirme les propos de Phinx, cette revue est général exclue du prêt. Et impossible de la consulter aujourd'hui, ils font le pont :D
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 22 mai 2009, 21:09

Après de longues recherches, j'ai trouvé Mediamorphoses à la BM de Lyon Part-Dieu... pour ceux qui sont de là bas. Il est aussi dispo à l'IEP de Lyon, et l'université Lyon 2 (mais il est en prêt jusqu'au 28)
Phix

Message non lu par Phix » 22 mai 2009, 21:36

bah d'ailleurs j'y étais à la bibliothèque Sainte Barbe, une 'nouvelle' bibliothèque étudiante que je conseille aux parisiens... mais bon justement le numéro 24, il y était pas, sûrement en train d'être consulté par un autre...
me suis rabattu sur la BPI, et bon, la revue est sympa mais bon la première partie sur peut-on penser l'école idéale se répète énormément... chaque article est écrit par le directeur d'une école de journalisme, certains défendent plus ou moins leur chapelle, avec le pompom pour Benoît Grévisse, directeur de l'Ecole de Journalisme de Louvain (Belgique), qui ne parle quasiment que du cursus qu'il dirige, là où Rémy Rieffel (IFP) et Daniel Deloit (ESJ) font quand même des "efforts", pour parler de la formation en journalisme en général, même si ils finissent par se répéter..

dans la deuxième partie, l'article de Patrick Eveno ("Conjuguer propriétés des médias, logique commerciale et journalisme") est particulièrement intéressant...

le sommaire est là sinon

pierodelyon> c'est une conspiration !! il est empruntable à Paris, mais emprunté... jusqu'au 2, la veille de l'exam >_<
FloK

Message non lu par FloK » 23 mai 2009, 12:17

Ouf, c'est bon pour moi. J'avais peur à cause de mon unique stage-qui-n'en-était-pas-un, mais apparemment c'est passé quand même. Tant mieux.
Reste donc le parcours du combattant, avant le concours, pour se procurer cette fameuse revue entre deux partiels. Ca va être folklorique !
Répondre

Revenir à « IFP »