c'est le temps des concours, le temps des inscriptions : IFP

Forum à propos de l'IFP
carophenix

c'est le temps des concours, le temps des inscriptions : IFP

Message non lu par carophenix » 01 févr. 2009, 16:06

Bonjour,

voici un sujet qui pourrait s'inscrire dans la rubrique "marbre" certes, mais en ces temps d'inscriptions aux concours des écoles peut-être le trouverez-vous utile.

L'IFP est une des douze écoles actuellement reconnues par la profession,kesaco ? Cela signifie que le passage par l'école valorisera votre CV, que les stages effectués l'été en PQR seront rémunérés (yeepa), que le carnet d'adresses vous sera accessibles... et bien d'autres choses encore.

Je ne vous vanterai pas les mérites de l'IFP car y étant en première année je ne serais certainement pas objective. Pour une présentation officielle de l'école http://ifp.u-paris2.fr

A noter quant même que l'école dépend de l'Université Assas, ce qui signifie que les frais d'inscriptions sont les mêmes que dans n'importe quelle université (de 0€ si vous êtes boursier à 400€ sécu comprise); que nous venons de créer l'association des étudiants (soirées, week end, parrainage en perspective) et que l'ambiance y est bon enfant.

En effet contrairement à bon nombre d'écoles où les étudiants son classés et répartis dans les stages disponibles en fonction dudit classement, à l'IFP on vous laisse libre de trouver votre stage et il n'y a aucune compétition entre nous (ce qui est reposant après une année de concours !)... Bien au contraire, pour exemple les premières années viennent de lancer un site (auto financé, indépendant des autorités professorales ;) )

Enfin pour le concours lui-même il se déroule en 3 étapes :

- la sélection des dossiers : préparez le soigneusement, plus d'une centaine de dossiers sont refusés chaque année, il ne s'agit pas d'une simple formalité comme pour le PEMEP par exemple il y a un véritable tri effectué.