Résultats IFP

Forum à propos de l'IFP
sebulba_faya

Message non lu par sebulba_faya » 04 juil. 2008, 15:05

C'est mort pour moi. Mais ca leur arrive de repêcher des gens qui ne sont pas sur la liste d'attente à l'origine, tout espoir n'est peut-etre pas perdu...
Bartlebooth

Message non lu par Bartlebooth » 04 juil. 2008, 19:48

Salut,

je suis prise à l'IFP :lol: et je me demandais si on allait recevoir nos notes ou s'il fallait les demander auprès du secrétariat...

D'autre part, quelqu'un saurait-il jusqu'à quand il est possible de s'inscrire à l'IFP ; je suis admissible à l'IPJ et les résultats d'admission sont fin juillet...

Voilà, bonne soirée à tous!
carophenix

Message non lu par carophenix » 04 juil. 2008, 20:38

Salut,

selon les dires des étudiants admis les années précédentes les inscriptions courent jusqu'en octobre... le secrétariat de l'ifp ferment du 23 juillet à fin aout (date à laquelle les inscriptions reprennent)... Tiens nous au courant de tes résultats à l'ipj !
Loupatchinha

Message non lu par Loupatchinha » 07 juil. 2008, 09:06

Bonjour à tous,

alors pour l'info qui vaut 1 million d'euros : l'an passé, on est remontés jusqu'à 25 sur la liste d'attente.
Mais certains ont été rappelés fin septembre (avec la rentrée début octobre)

Vos bien chèrs M2 vous préparent un début d'année sur les chapeaux de roues !! :op

On va s'organiser et vous tenir au courant...

Liste d'attente ou admis d'office bravo !

Pour ceux qui n'ont pas réussi, j'avoue qu'on sait jamais trop quoi dire...
carophenix

Message non lu par carophenix » 07 juil. 2008, 11:16

Merci pour la réponse !!! Euh pour le million d'euros vous acceptez les paiements différés ?
carophenix

Message non lu par carophenix » 07 juil. 2008, 11:42

Elise,

demain les résultats du CELSA tombent (il me semble)... et je connais une admise à l'IJBA qui préfèrera le CELSA... alors je pense que tu peux attendre la fin de la semaine pour l'inscription à l'IFP.
Loupatchinha

Message non lu par Loupatchinha » 07 juil. 2008, 12:02

L'IFP a surement demandé aux admis d'envoyer une confirmation avant la fin du mois non ? Ils ne vous mettent pas le couteau sous la gorge en exigeant une réponse dans l'heure qui suit l'annonce des résultats.

Ils sont conscients que les résultats des autres écoles tombent à cette même période et que les étudiants ont des choix à faire.

Pour ceux qui sont sur liste d'attente, vous avez de bonnes raisons d'espérer. :) Comme je vous disais, l'an passé il me semble que le dernier admis était 24 ou 25e sur la liste d'attente.
Bartlebooth

Message non lu par Bartlebooth » 07 juil. 2008, 13:02

Saut à tous,

alors voilà mon souci: je viens de téléphoner au secrétariat de l'IFP pour savoir la date limite d'inscription, le 23 juillet apparemment!

Seulement, je suis aussi admissible à l'IPJ dont les résultats tombent le 21 juillet. Il me restera donc deux jours pour prévenir l'IFP de ma décision. Ce n'est pas un gros problème en soi.

Mais dans l'hypothèse où je serai sur liste d'attente de l'IPJ, je devrai attendre plusieurs jours après le 21 que le jeu des désistements se fasse, pour réellement connaître mon sort!

Donc, ma question aux anciens de l'IFP: puis-je attendre la réouverture de l'IFP pour m'inscrire? J'imagine bien que l'administration de l'IFP donne le 23 comme date limite pour éviter de rappeler aux derniers moments les personnes sur liste d'attente...

Voilà, merci de votre réponse! Bonne journée!!
sebulba_faya

Message non lu par sebulba_faya » 07 juil. 2008, 15:21

16/20 à l'oral et même pas sur liste d'attente! Un milieu gangrené est d'abord un milieu sectaire...et la loterie des concours, elle, est impitoyable.

Bravo aux admis, j'attends désormais Grenoble et la liste d'attente de Bordeaux pour encore y croire...
laly85

Message non lu par laly85 » 07 juil. 2008, 15:24

Ne vous inquiétez pas pour ces histoires d'inscriptions. Tous les ans, c'est la même chose, les écoles ont l'habitude. Vous pourrez toujours vous désister. Et même lorsque l'école demande un acompte, comme à l'Ijba, il vous suffit de les appeler et de leur expliquer que vous attendez d'autres résultats.

Moi l'an dernier j'avais envoyé ma confirmation sans le chèque, et je me suis désistée, plusieurs jours après la date limite... En fait ils cherchent surtout à vous mettre la pression, pour boucler leur liste le plus vite possible.

Donc prenez bien le temps de la réflexion pour faire votre choix.
jimbo

Message non lu par jimbo » 07 juil. 2008, 15:31

sebulba_faya a écrit :16/20 à l'oral et même pas sur liste d'attente! Un milieu gangrené est d'abord un milieu sectaire...et la loterie des concours, elle, est impitoyable.

Bravo aux admis, j'attends désormais Grenoble et la liste d'attente de Bordeaux pour encore y croire...

C'était quoi le rapport écrit/oral à l'IFP ?
buli

Message non lu par buli » 07 juil. 2008, 17:38

Les 3 épreuves écrites sont notées chacune sur 40, ce qui fait un total de 120 points.
Ensuite pour les épreuves d'admission l'anglais et le reportage sont sur 20, tandis que l'oral est sur 40, soit un total de 80.
Donc, en comptant bien, on obtient une note finale sur 200.
helene2103

Message non lu par helene2103 » 07 juil. 2008, 18:09

et euh... est ce que yen de l'ifp qui laisse leur place à toulouse. Purée si Elsa passe par là, je vais me faire engueuler... :-)
carophenix

Message non lu par carophenix » 12 juil. 2008, 13:09

up !

Tout le monde parle de Marseille, IJBA, CUEJ, et compagnie et les IFPiens alors ? Des désistements ?!
carophenix

Message non lu par carophenix » 15 juil. 2008, 17:20

up

alors ? des désistements ?
Répondre

Revenir à « IFP »