Epreuves d'admission IFP

Forum à propos de l'IFP
hého

Message non lu par hého » 18 juin 2008, 14:07

Félicitations et bon courage aux admissibles pour la suite des épreuves!
Est ce que quelqu'un sait si nous autres les recalés allons recevoir nos notes des écrits? Ou alors s'il faut les demander? Et si oui, à qui?
Neya

Message non lu par Neya » 18 juin 2008, 14:34

Moi non plus Lusitania01 je ne l'ai pas reçue ... pourtant j'habite en région parisienne. On a qu'à dire qu'elle arrivera demain ...

Hého, pour avoir tes notes tu dois les demander :
Les candidats qui souhaitent connaître le détail de leurs notes sont invités à adresser une lettre à l’adresse suivante :
Secrétariat du Master de Journalisme, Université Paris II, IFP, 4, rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris. Les résultats leur seront communiqués par retour de courrier.
(c'est marqué sur le site de l'IFP, dans la catégorie "accès")
Galloup

Message non lu par Galloup » 18 juin 2008, 14:38

Hého merci pour tes encouragements. Pour avoir été recalée l'an dernier, je sais qu'il faut écrire à l'IFP pour obtenir les notes, en précisant ton numéro d'inscription. C'est également préciser sur le site...

Bon courage pour la suite

Blog
e-trema.over-blog.com
Neya

Message non lu par Neya » 18 juin 2008, 18:47

Rectification pour moi : mon facteur a juste fait la grass mat et me l'a apportée cet après-midi. Donc ça devrait vraiment pas tarder pour ceux qui l'ont pas.
carophenix

Message non lu par carophenix » 18 juin 2008, 20:03

Pour pouvoir réserver mon hôtel je me demandais si ceux qui ont déjà reçu leur convoc pourraient me renseigner : où passons-nous les exams ? dans les locaux de l'IFP rue blaise ou ailleurs ?

merci d'avance !
aline378

Message non lu par aline378 » 18 juin 2008, 20:17

carophenix les exams c'est le 25 toute la journée au Centre Panthéon, là où on a passé les écrits.
Et l'oral dans les locaux de l'IFP (Centre Desgoffe) quelques jours après.
Voili ;)
Wardes

Message non lu par Wardes » 20 juin 2008, 09:52

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter des précisions sur l'épreuve de reportage? 8 heures c'est largement suffisant non? Parce qu'il me semble que le reportage que l'on doit rendre n'est pas très long.
Vous savez si on a un accès informatique dans la fac ou si on peut prendre avec soi un ordi portable en cas de recherches éventuelles?
Merci d'avance.
Loupatchinha

Message non lu par Loupatchinha » 20 juin 2008, 11:53

Loupatchinha a écrit :Alors l'année précédente le sujet était : "A velo dans Paris"...

Donc tu choisis ton angle, prends bien le temps de le choisir et après ZOU :)
Certains avaient choisi de passer la journée chez un réparateur de vélos, d'autres ont tenté les balades à vélo pour découvrir Paris etc. (je ne vous donnerai pas mon angle il était trop pourri :p)

C'est donc un sujet assez large pour que vous puissiez trouver un angle qui vous plaisent.

Les 8 heures suffisent largement je pense. Prenez le temps de manger à midi. Le but n'est pas d'arriver en hypoglycémie en fin d'aprem pour la rédaction. :)

Pour la rédaction, justement, attention aux fautes d'orthographe, faites des phrases courtes, essayez de varier le vocabulaire et de trouver le mot juste... Je crois bien qu'il faut faire la titraille (titre, chapo...)
Et surtout, osez... Osez passer des coups de fil, parler aux gens dans la rue s'il le faut etc.

Enfin, les professeurs qui vous surveilleront sont là pour répondre à vos questions avant l'épreuve. Donc demandez bien pour être surs la longueur de l'article attendu, s'il faut mettre toute la titraille etc.

Voilà j'espère que ça va comme réponse :)
Voilà Wardes ce que j'avais répondu à la question "épreuve de reportage".
J'avais emmené mon ordi l'an passé, je m'étais connectée au wifi du Mac do :D la dèche...
Y'a un cyber café à coté du Panthéon où vous êtes convoqués je crois pour ces épreuves... dc tu peux toujours y aller...
Wardes

Message non lu par Wardes » 20 juin 2008, 13:27

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos.
Répondre

Revenir à « IFP »