résultats IFP

Forum à propos de l'IFP
padishad

résultats IFP

Message non lu par padishad » 15 juin 2008, 14:47

Bonjour à tous,

Je fais partie de ceux qui ont passé les écrits de l'IFP le 29 mai dernier.
Me baladant sur les forums de Categorynet, je tombe sur les liens de l'année dernière pour aller voir les résultats
( http://www.u-paris2.fr, puis la page d'après où il faut mettre le code qu'on a eu pendant son inscription etc...)
Je vais voir pour moi cette année, au cas où...

Et là, ô miracle, je tombe sur une page qui me dit que je suis admissible!
Premier réflexe, je saute de joie. Puis le doute m'envahit très vite: les résultats ne doivent tomber que le 16 juin, soit demain. Mais je me dis qu'il est très possible que les correcteurs remplissent les cases au fur et à mesure, comme l'année dernière, et qu'on est pas censé avoir accès à cette page pour le moment...
(voir le topic de juin 2007 sur le sujet: http://www.categorynet.com/v2/boards/vi ... b48ea845a7)

Seulement, il est également possible que ce terme "Admissible" n'ait été mis que pour dire que mon dossier avait été accepté pour passer les écrits, il y'a un mois de cela, puisque, je rappelle, le concours IFP est en 3 étapes: sélection sur dossier / écrits / oraux. Le site de Paris 2 qui donne les résultats ne mentionne d'ailleurs pas du tout le concours et se présente comme un simple site d'inscription en Master.

Qu'en pensez-vous? Dois-je penser que s'ils ont mis "admissible", qui en langage courant veut dire "pris aux oraux", c'est que j'ai réussi les écrits?
Je précise que je n'ai pas passé les concours l'année dernière et que sur la page de Paris 2, il y'a bien écrit "Master 1 journalisme etc... - 2008-2009" (et que donc le site ne me renvoit pas aux résultats de 2007)

Si les personnes qui ont passé l'écrit veulent essayer de voir aussi...

Je sais que je chipote et que les résultats tombent officiellement demain, mais tant qu'à faire :)
allycia

Message non lu par allycia » 15 juin 2008, 14:53

Salut,

J'ai eu exactement la même réaction que toi. En me connectant sur mon espace personnel, il est écrit que je suis "admissible"... Donc gros doute... Je ne sais pas trop si cela veut dire qu'on est réellement admissible. A mon avis, il faut attendre demain 17h pour être vraiment fixés !
hého

Message non lu par hého » 15 juin 2008, 15:11

Je pense qu'en effet, le mot "admissible" renvoie à l'acceptation de ton dossier, ce qui t'a permis de passer les écrits...
Si les résultats étaient vraiment tombés, je pense que la page d'accueil de Paris 2 le signalerait très visiblement. En plus, ça m'étonnerait un peu que les responsables du master s'amusent à travailler un dimanche, ou alors, ils feraient preuve d'un zèle appréciable !
Enfin, peut-être que je me trompe et que ce sont bien là les résultats des écrits...
Just wait and see, continuons à croiser les doigts pour demain !
padishad

Message non lu par padishad » 15 juin 2008, 15:17

Un pote vient de me signaler qu'il est lui aussi admissible...
On verra bien demain quoi!

Le truc c'est que j'ai vu ces résultats samedi matin... et c'est très possible qu'ils aient fini de corriger la semaine dernière et qu'ils se soient avancés dans la publication.
Pour info, l'année dernière les résultats étaient mis au fur et à mesure, et dès le matin du jour où ils tombaient les gens savaient ou pas s'ils étaient à l'oral.
Donc moi dès demain 8h je suis sur mon PC ^^
Aurélie86

Message non lu par Aurélie86 » 15 juin 2008, 16:07

Bonjour !

Ce fameux "admissible" est là depuis le résultat de l'examen des dossiers et signifiait donc bien "admissible et autorisé à passer les épreuves écrites" ! Et étant actuellement à l'IFP, en master info-com, je confirme que les résultats arrivent toujours à l'heure, voire avec un petit peu de retard, mais jamais en avance !
Adibounours

Message non lu par Adibounours » 15 juin 2008, 19:04

Je suis dans la même la même situation que vous. Mais je ne partage pas votre optimisme. "Admissible" signifie bel et bien "accepté à passer les épreuves écrites". La terminologie est floue, je vous l'accorde, mais je crois qu'aucun doute n'est permis.

Je croise les doigts pour demain, même si je n'ai que très peu d'espoir. :-)

Bonne nuit à tous et bonne chance !
allycia

Message non lu par allycia » 16 juin 2008, 16:49

Les résultats sont en ligne
padishad

Message non lu par padishad » 16 juin 2008, 16:49

c'est surtout stressant !!!
:D
allycia

Message non lu par allycia » 16 juin 2008, 16:59

Moi il est écrit "refusé (admissibilité)", au moins c'est clair !
Dernière modification par allycia le 16 juin 2008, 17:04, modifié 1 fois.
eolia_

Message non lu par eolia_ » 16 juin 2008, 17:01

Idem, juste admissible pour le moment, j'attends ...
padishad

Message non lu par padishad » 16 juin 2008, 17:02

moi j'ai toujours écrit "admissible" aussi...
je vais appeler l'IFP au cas où...
allycia

Message non lu par allycia » 16 juin 2008, 17:04

elise.roullet a écrit :pour allycia: est ce que ton nom de famille est en début d'alphabet ?(pour savoir si c'est qu'ils mettent les résultats au compte goutte)
Oui, mon nom est au début de l'alphabet !
padishad

Message non lu par padishad » 16 juin 2008, 17:06

désolé pour toi allycia...

sinon je connais quelqu'un dont le nom commence par S, et qui est marqué refusé, donc le coup de l'alphabet ne marche pas! (mon nom commence aussi par S...) ce serait plutôt l'ordre d'inscription à mon avis
allycia

Message non lu par allycia » 16 juin 2008, 17:08

Pas de pb ! J'avais planté l'actu...

Bon courage ;-)
Adibounours

Message non lu par Adibounours » 16 juin 2008, 17:08

Je pense qu'admissible signifie admis à passer l'oral. Pour moi il est indiqué "refusé admissibilité". Au moins, c'est clair...

Pas surpris, mais un brin déçu malgré tout.

Bonne route aux chanceux.
Répondre

Revenir à « IFP »