Epreuve d'anglais - IFP

Forum à propos de l'IFP
lunazul

Epreuve d'anglais - IFP

Message non lu par lunazul » 22 juin 2007, 23:13

C'est la première fois que je passe les épreuves d'admissibilité du concours de l'IFP. J'aimerais savoir ce qui nous attend pour l'épreuve d'anglais (essai, texte à trous, grammaire...).
Quelle est la difficulté de l'épreuve (est-ce que c'est de la même teneur que ce qu'on a eu au tri-concours) ??

Etudiants de l'IFP et candidats ayant déjà passé cette épreuve, n'hésitez pas à donner le plus d'infos.

Merci d'avance.
deglingo

Message non lu par deglingo » 24 juin 2007, 13:28

Bonjour,

Je passe également les épreuves finales de l'IFP.
Pour l'épreuve d'anglais, une amie qui l'a passée il y a 2 ans m'a dit que le niveau était assez élevé (proche du niveau de l'école de Marseille).
Je crois qu'il y a, pour la grammaire, une espèce de questionnaire à choix multiple assez "vicieux". En effet, toutes les réponses proposées seraient grammaticalement correctes mais seulement l'une d'elles conviendrait le mieux...
Ceux qui ont plus de précisions, tenez-nous au courant !

Par ailleurs, j'aurais voulu savoir en quoi consistait l'épreuve de "reportage". Doit-on faire un article "classique" ou plutôt une enquête ?

Enfin, les notes des épreuves écrites sont-elles cumulées avec celles des épreuves orales (ce qui nous ferait un total de 200 points) ?
Dernière modification par deglingo le 25 juin 2007, 06:42, modifié 1 fois.
lunazul

Message non lu par lunazul » 24 juin 2007, 23:41

Ok merci.

Est-ce que quelqu'un sait si il y a un essai ? un texte avec des questions de compréhension ?
lunazul

Message non lu par lunazul » 26 juin 2007, 11:02

L'épreuve d'anglais de l'IFP est demain matin à 8h30 (déjà!).
Je lance un dernier appel aux étudiants de l'IFP ou aux candidats ayant déjà passé cette épreuve pour avoir plus d'infos sur cette épreuve.

Merci :D
Répondre

Revenir à « IFP »