Préparation à la synthèse de dépêches (celsa)

Forum à propos du CELSA
Elgato

Préparation à la synthèse de dépêches (celsa)

Message non lu par Elgato » 05 févr. 2007, 15:01

Bonjour à tous!
Je reprépare cette année le concours du celsa, et je voudrais préparer au mieux l'épreuve qui m'avait donné le plus de difficulté, la synthèse.

Si certains d'entre vous la préparent, comment vous vous y prenez? Il est possible de trouver quelque part des dossiers de dépêche de même longueur pour s'entraîner? (on se demande bien pourquoi il les confisque à la sortie.. ils recyclent leur papier au celsa :lol: )
Ou sinon est ce que ca peut servir de s'entrainer à des exercices de synthèse autre que des dossiers de dépêche?
Merci de vos conseils ou expériences.
Boris
Elododie

Re: Préparation à la synthèse de dépêches (celsa)

Message non lu par Elododie » 14 févr. 2007, 14:27

Elgato a écrit :Bonjour à tous!
Je reprépare cette année le concours du celsa, et je voudrais préparer au mieux l'épreuve qui m'avait donné le plus de difficulté, la synthèse.

Si certains d'entre vous la préparent, comment vous vous y prenez? Il est possible de trouver quelque part des dossiers de dépêche de même longueur pour s'entraîner? (on se demande bien pourquoi il les confisque à la sortie.. ils recyclent leur papier au celsa :lol: )
Ou sinon est ce que ca peut servir de s'entrainer à des exercices de synthèse autre que des dossiers de dépêche?
Merci de vos conseils ou expériences.
Boris
Je ne vois pas comment tu pourrais préparer cette épreuve...
Mais pour ton information personnelle, le Celsa les reprend pour des questions de droits d'auteurs. Te voilà bien avancé, ne me remercie pas :lol:
Elgato

Message non lu par Elgato » 19 févr. 2007, 18:57

Ah si si, j'te remercie :wink:

Donc si c un pb de droit d'auteur, c difficile voire impossible de se procurer des dossiers de depeches ( a part bien sur en les constituant soi meme :D ), donc pas la peine de songer a preparer cette epreuve -->Une ecole en moins cette annee :wink:
stephanynad1

Concours celsa

Message non lu par stephanynad1 » 05 juin 2007, 18:30

Hello

QQ1 aurait-il passé le concours d'entrée en master 2 option C3M histoire d'échanger les impressions?
Répondre

Revenir à « CELSA »