marathon_man a écrit :
Les résultats du Celsa sont tombés.
L'occasion de lancer un débat : quelle hiérarchie à votre avis peut-on établir entre le Celsa, l'IPJ, et le Cuej ?
Personnellement je suis intéressé par radio ou TV.
Des échos des anciens ou de journalistes pro peut-être sur les qualités/défauts de ces formations ? sur les opportunités offertes à la sortie ?
Je ne suis ni un ancien, ni un journaliste pro mais d'après les échos que j'ai eu: 1 er à égalité: le celsa et le cuej. Le cuej a une réputation légèrement supérieur mais le celsa bénéficie, pour les stages (et donc les contacts futurs) de sa localisation sur Paris.
Bon dernier, mais pas forcément mauvais: l'IFP. D'une part, la reconnaissance de l'école est toute récente (2ans je crois) donc beaucoup "d'anciens" ont changé de voie ce qui amoindri le réseau. D'autre part, et là c'est beaucoup plus génant, comme tu as du t'en rendre compte lors des oraux le matos et les locaux ne sont vraiment pas au top (la comparaison est rapidement faite avec le celsa

). Bref, cette école a la réputation de bien former pour la presse écrite mais pour les autres médias, c'est beaucoup plus compliqué...
Attention, il ne s'agit que de l'humble avis d'un candidat qui a essayé tant bien que mal de grapiller ça et là des infos!