CELSA

Forum à propos du CELSA
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 22 juin 2006, 10:49

Alors, comment se passent les oraux?
Quels sont les premiers échos? dites moi...
Dissidentony

Message non lu par Dissidentony » 25 juin 2006, 13:20

Perso, ca s'est super bien passe! Enfin, je crois...Aucune question piege, le jury m'a pose surtout des questions sur mon parcours, mes voyages, mon experience. Ca ma vraiment surpris...English was merely a formality 8)
havas

Message non lu par havas » 25 juin 2006, 13:46

On t'a demandé un RIB ?
kankan

Message non lu par kankan » 25 juin 2006, 16:00

Dissidentony, si tu pouvais un peu développer sur l'oral d'anglais, ce serait vraiment sympa. Moi qui suis archi nul dans cette matière, je me demande vraiment pourquoi je me déplace :wink:
Dissidentony

Message non lu par Dissidentony » 25 juin 2006, 16:27

pour l'oral d'anglais, on te fait ecouter un texte de 3 ou 4 minutes sur lequel tu peux prendre des notes (tu as un 1/4 d'heure, donc largement le temps de reecouter) et ensuite tu passes devant un jury de deux personnes. Tu dois resumer le texte et ensuite le jury t'interroge dessus. Les questions peuvent diverger sur le sujet du texte en general (ton opinion sur ceci, cela) ou meme sur tes motivations, ton parcous...selon les gens et les humeurs du jury j'imagine!

Voila, le seul conseil que je puisse te donner est de faire attention aux details dans le texte...
kankan

Message non lu par kankan » 25 juin 2006, 21:46

Merci beaucoup. Je suis déjà rassuré, j'avais peur que le texte soit plus long. Mais bon, c'est vraiment pas gagné pour moi :wink:...
kankan

Message non lu par kankan » 27 juin 2006, 22:04

Si ça peut aider ceux qui doivent encore passer voici le topo de ma journée:

oral d'anglais: c'est pas mon fort, mais ça n'a pas été trop catastrophique: je m'attendais à pire... Le texte à écouter dure 3,30 minutes, donc c'est pas très long et on a vraiment le temps de le réécouter à plusieurs reprises. Après pour l'entretien, c'est très très bref. En même temps vu mon niveau, je pense qu'ils n'ont pas voulu trop me titiller.

oral de motiv: très décevant: je m'en faisais toute une montagne vu les échos des années précédentes et surtout son coef (8) soit quasi la moitié de la note finale.... Au bout du compte, je reste sur ma faim. Il n'y a qu'un seul jury, donc nous sommes tous cuisinés à la même sauce... On reste 15-20 min, il n'y a aucune question d'actu, juste des de motivation. Genre: pourquoi le journalisme? Avez vous passé d'autres concours ? Et vos expériences?... Vraiment je m'attendais à quelque chose de plus fourni vu l'importance de cette épreuve.

Bon courage en tout cas à ceux qui doivent passer dans les jours qui arrivent.
Dissidentony

Message non lu par Dissidentony » 28 juin 2006, 11:44

Ouais, je suis d'accord avec toi pour l'oral de motiv' Kankan. Enfin, ca s'est bien passe mais c'est vrai que j'ai trouve ca un peu leger...
Répondre

Revenir à « CELSA »