CELSA

Forum à propos du CELSA
corsaire

Message non lu par corsaire » 09 mai 2006, 23:49

en 1991, deux étudiants ne reçurent pas les résultats et ne purent s'inscrire. En contactant le CELSA, une recherche fut effectuée. Les deux personnes étaient arrivées premier et second au concours. On leur proposa une entrée directe l'année d'après. Les deux refusèrent et s'orientèrent chacune vers une fac de com... Il faut croire que c'est assez courant...
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 09 mai 2006, 23:55

l'un d'entre eux serait-il... toi? :?:
havas

Message non lu par havas » 10 mai 2006, 01:06

ou toi ?
corsaire

Message non lu par corsaire » 10 mai 2006, 23:31

Non pas moi...
havas

Message non lu par havas » 11 mai 2006, 01:19

ni moi
kankan

Message non lu par kankan » 15 mai 2006, 00:09

A Bordeaux, il n'y pas d'anglais donc j'ai mes chances 8) :lol:
Au Cuej, le niveau n'est pas trop dur.

Alors ton sentiment??? A part l'heure à poireauter devant l'amphi j'ai passé une bien meilleure journée!
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 15 mai 2006, 10:05

Moi, j'ai poireauté dans l'amphi vu que j'ai été dans les premiers. :evil:

Je suis contente que tu es réussi. Moi, l'actu et le français ne m'ont pas posé de problèmes. Et les deux autres épreuves, c'était bien aussi mais là c'est le correcteur qui aime ou qui n'aime pas...
On verra bien... mais c'est pas trop dur... par rapport au concours du CFJ...

Le truc, c'est qu'à mon avis on est plus de 300 (les futurs admissibles) à avoir l'impression qu'on sera aux oraux. :roll:

Maintenant j'y pense plus et je bosse le CUEJ à fond. :D
kankan

Message non lu par kankan » 16 mai 2006, 13:24

Je te rassure, je ne me vois pas encore à l'oral...
Bonne chance pour le CUEJ, moi cette fois, je ne fais pas le voyage, restriction bugtétaire oblige!
kankan

Message non lu par kankan » 09 juin 2006, 14:02

ça y est enfin fixé sur la suite...
kankan

Message non lu par kankan » 09 juin 2006, 14:11

:evil: :cry: :twisted: .... Dégouté, je passe à l'oral le jour des épreuves d'admissibilité de l'IFP. Maintenant je n'ai donc plus qu'à croiser les doigts pour ne pas être prise dans cette école pour éviter d'avoir à faire mon choix. Merci le Celsa!!!!
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 09 juin 2006, 14:22

Bravo Kankan!

Voilà c'est tout!
Mais les admissibles du Celsa ont mon admiration à vie... c'est idiot je sais!

Bisous
Sabrina
Elododie

Message non lu par Elododie » 09 juin 2006, 16:07

kankan a écrit :ça y est enfin fixé sur la suite...
:lol: :lol: Heureusement que je lis ce forum de temps en temps, j'avais oublié que c'était aujourd'hui les résultats (je sais, je sais... :oops: ), et comme en plus, ils n'envoient pas de convocation écrite...

Pour les oraux, j'ai regardé sur ma convocation (de l'écrit), ils précisent bien que "la date d'entretien avec les jurys d'admission ne pourra, en aucun cas, être modifiée", mais certains écoles doivent être plus conciliantes. En tout cas, à Strasbourg, lors des écrits, on pouvait indiquer nos indisponibilités... C'est déjà ça.

Sinon, comme pour Bordeaux, ça s'annonce pas évident vu le nombre d'admissibles... M'enfin :roll:

Kankan, il y avait beaucoup de monde à passer l'IFP ? Et quel était le niveau des épreuves ?
kankan

Message non lu par kankan » 09 juin 2006, 16:21

à l'IFP nous étions un peu plus de 200 car ils font une sélection préalable des dossiers (niveau d'étude, stages...).
Pour ce qui est des épreuves, c'est certainement celui des trois où je me suis senti le plus à l'aise, l'habitude sans doute :wink: . Mais bon, vu que je ne m'attendais pas du tout à faire parti des heureux élus du celsa (à cause de mon niveau d'anglais), je ne parie plus sur les résultats!!!
Pour entrer un peu dans le détail les sujets étaient les suivants:
texte de 700 mots maximum sur "les 20-25 ans une génération mal partie?"
questionnaire d'actu comprenant deux questions à développer en un feuillet chacun et 20 autres courtes
texte de 700 mots maximun sur "l'information en continu modifie-t-elle l'information?".
Donc comme tu peux le constater, c'est un peu à la libre appréciation du correcteur...

Pour ce qui est du Celsa as tu des infos sur la façon dont se déroule les oraux (modalités...)

Bon courage pour la suite à tous
kankan

Message non lu par kankan » 09 juin 2006, 16:24

Sur la question des dates:
pour l'IFP ce n'est malheureusement pas reportable puisqu'il s'agit d'épreuves écrites (anglais + reportage) qui ont lieu le 26
pour Bordeaux, heureusement que ça ne tombe pas ce jour là car j'avais déjà réservé mes billets de train...
Elododie

Message non lu par Elododie » 09 juin 2006, 19:15

Pour ce qui est du Celsa as tu des infos sur la façon dont se déroule les oraux (modalités...)
J'ai entendu dire que c'était le moins "agréable" à passer avec celui du CUEJ.
Sinon, ça a l'air assez classique : motivation, actu du jour, déontologie...

Et je crois que le coefficient de l'oral d'anglais est ridicule par rapport à celui de l'entretien (heureusement :D ).

Merci pour tes infos sur l'IFP (un peu bizarre leur fonctionnement, même si c'est pas mal de faire une pré-sélection sur dossier).

Bon courage pour les révisions :wink: (vivement que ça s'termine :lol: )
Répondre

Revenir à « CELSA »