Etude pour le Celsa

Forum à propos du CELSA
Julieccarel

Etude pour le Celsa

Message non lu par Julieccarel » 07 oct. 2012, 16:11

Bonjour,
Je suis en terminale L et je souhaiterais integrer le CELSA Journalisme, sauf que je suis totalement perdue par rapport au Bac+3 qu'il faut faire.
Quels parcours sont les plus conseillés?
Quels sont ceux qui préparent le mieux au concours d'entrée?
Si vous avez intégré le CELSA en journalisme, qu'avez vous fait?
Merci de me faire partager votre expérience le plus rapidement possible!! Merci beaucoup!!
tintamax

Re: Etude pour le Celsa

Message non lu par tintamax » 08 oct. 2012, 19:11

Pourquoi le CELSA plus que les autres ? Y'a plein d'école à Paris ou en province qui ont un niveau largement équivalent au Celsa.

Pour le Bac+3, fais ce qui t'intéresse et non ce que tu estimes être le mieux pour intégrer une école. Des gens de LEA, de droit, d'histoire, d'infocom rentrent en école de journalisme après une licence. Le parcours ne fait pas tout, la préparation personnelle avant les concours est, elle, fondamentale.
Y'a pas de parcours idéal. C'est certain.

Et pour les réponses rapides, ici tu seras pas servie je pense !!
2 ans à l'IJBA : la vie en école de journalisme ==> http://ijba2014.eklablog.com/
Oropher Of Dorthonion

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 09 oct. 2012, 23:19

Bonjour Julie,

Je t'invite à aller voir cette discussion dans laquelle plusieurs d'entre nous avons témoigné et donné quelques réponses déjà. Elle te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair, on est plusieurs à expliquer notre parcours et nos expériences :)

Bonne lecture!

viewtopic.php?f=62&t=23444
MonaM

Message non lu par MonaM » 28 mars 2013, 13:20

J'aimerais signaler que la philo est aussi une très bonne base !
Culture gé béton, sens de l'analyse et de la problématisation, il ne faut pas hésiter à faire philo si on en a envie !
En plus c'est à la mode ces temps-ci, et une spécialité un peu pointue est toujours un plus ...
Moi ça a marché en tout cas ;)
On est 2 dans la promo 2012 à avoir fait philo contre une seule pour science-po, héhé !
Erwan92

Message non lu par Erwan92 » 09 déc. 2014, 12:08

Salut !

Moi je suis passé par une très bonne école de communication avent de rentrer au Celsa en 5ème année... 4 ans au Cesacom : http://www.cesacom.fr/ et hop direct au Celsa, l'équipe pédago du Cesacom m'a même aidé à me préaprer à l'entrée au Celsa... Il y a donc différents moyens d'entrer au Celsa, tu peux passer par des cursus assez variés...
Répondre

Revenir vers « CELSA »