oral celsa

Forum à propos du CELSA
delphya

Message non lu par delphya » 24 juin 2008, 22:09

De mémoire, y a un jardin ombragé assez sympa...
Concernant les horaires, tu risques d'attendre un peu car en fait ils font des groupes de 4 aux mêmes heures. Exemple: si ton groupe est convoqué à 14 heures, le premier passera effectivement à 14h mais les suivants un peu plus tard.
Neya

Message non lu par Neya » 28 juin 2008, 13:15

En effet, pour les admissibles qu'ils n'ont pas encore passé l'oral : attendez-vous à une journée d'attente ! Moi j'étais la quatrième de mon groupe à passer donc au lieu d'avoir l'anglais à 10h15 je l'ai eu à 11h15 et au lieu d'avoir la motivation à 15h30 je suis passée vers 17h. L'ordre de passage se fait par ordre alphabétique.

Côté expérience perso, c'est le meilleur oral que j'aie passé jusque là. Le jury cherche à te connaître, tes motivations, tes expériences, ton projet. Aucune question piège, des jurés très agréables, très à l'écoute et pas d'actu pour moi.

Et pour l'anglais c'est effectivement court donc faut gérer. Mais le jury est super sympa aussi, ils déconnent facilement et tout.
Bref oral du CELSA globalement très agréable.
nouilleh

Message non lu par nouilleh » 28 juin 2008, 15:53

Idem, j'étais le dernier à passer de mon groupe... L'attente était longue mais bon. Le jury d'anglais avait prit du retard, donc j'ai eu un peu plus de temps pour mettre mes notes en ordre. Par contre j'ai pas trouvé qu'il était si sympa que ça. Pas méchant, mais pas gentil. Un jury neutre quoi. Une autre fille passée avant moi a dit qu'elle s'est tapé des fou-rires avec les 2 jurys. :shock:

Pour l'entretien de motivation, je les ai mené sur le terrain que je voulais (Chine), on a pas mal parlé dessus, mais j'ai peur de pas avoir été assez convaincant. J'avais l'impression qu'ils s'intéressaient pas trop à moi. Pis y avait un membre du jury qui remettait en doute mes propos, alors qu'un autre était plus relax... Il avait dû se répartir les rôles. :D C'est surtout le journaliste de TV5 et la responsable des Master 1 qui me posaient des questions, les 2 autres (je sais pas qui c'était, j'ai pas eu le temps de lire leurs noms lol) beaucoup moins (sauf pour rire ou remettre en doute donc).

J'ai pas passé un mauvais moment, mais pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils étaient sympas. Juste neutre.
Répondre

Revenir à « CELSA »