résultats Bordeaux (IJBA)

Forum à propos de l'IJBA
havas

Message non lu par havas » 29 juin 2006, 16:23

+1 pour Michal
Marmotta

Message non lu par Marmotta » 29 juin 2006, 16:25

Hey c'est rigolo, je te reconnais letibelim : je passais juste après toi à l'oral... Bravo en tout cas pour ta note. Tu seras admis pour sûr !
letibelim

Message non lu par letibelim » 29 juin 2006, 16:31

Grillé ! je suis grillé... tu m'as reconnu ? oui en fait, en donnant mon classement, forcément, c'est pas difficile de retrouver ma trace. 'suis plus facile à pister que l'ours des Pyrénées... bonjour alors !
havas

Message non lu par havas » 29 juin 2006, 16:37

Marmotta Spock
Marmotta

Message non lu par Marmotta » 29 juin 2006, 17:39

Oui ? Qu'ouïe-je ?
maanolia

Message non lu par maanolia » 30 juin 2006, 10:22

Sabrina :) tu devrais appeler pour expliquer ton cas... Mais à mon avis ils veulent une réponse rapide... Je sais, je sais, c'est compliqué car si tu attends d'autres résultats plus importants, c'est la galère. Ô oui je le sais!

Appelle-les quand même, la secrétaire est super gentille.

:P
maanolia

Message non lu par maanolia » 30 juin 2006, 10:23

Au fait Sabrina, puisque tu as été admise, serait-ce gonflé de te demander tes notes? :)
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 30 juin 2006, 10:45

non désolée. mais je ne suis pas admise à Bordeaux. Je suis 24e sur la liste d'attente. :oops: autrement dit pas tip top!

Tu veux toujours savoir mes notes?? :D :D :wink:
maanolia

Message non lu par maanolia » 30 juin 2006, 11:49

oups!! désolée pour la bourde... :roll:
Je te vois souvent sur les listes... effet d'optique! ;)

En tout cas, je te souhaite de réussir l'IPJ. Tu as du être encouragée par tes résultats précédents! Courage!

Dis-moi toujours tes notes lol, c'est quand même intéressant :)

Autre question: est-ce la première fois que tu tentais les concours? Tu as eu une préparation spéciale? Et les autres? Par quels moyens vous êtes vous préparés? Tout seuls comme des grands (comme moi) ou dans une prépa? IEP?

Forcément après des résultats très moyens... faut se remettre en question! Merci pour vos réponses, bonne journée!
Chagrindamour

Message non lu par Chagrindamour » 30 juin 2006, 12:05

Bonjour à tous.
Quelques précisions concernant le concours de Bordeaux.
La dernière promo, celle qui passe en deuxième année, a recruté jusqu'à la 18e place sur liste d'attente. La raison est simple: avec la supression de l'année spéciale, réservée aux bac+3, le nombre de postulants à bac+3 étit plus important que les autres années. Ce qui fait que l'iut était en concurrence avec les "grandes écoles". Voilà pourquoi le recrutement s'est étendu. Cette année le master n'est ouvert qu'aux bac+3 et plus, donc le nombre de gens selectionnés sur plusieurs listes devraient être plus important.
Je pense donc qu'on devrait se retrouver dans une situation analogue, donc pour les gens sur listes d'attente, j'espère ne pas être un faux espoirs. Courage!
D'autre part, la réponse attendue le 7 est un repère pour eux. On peux toujours revenir dessus, ils sont compréhensifs.
Sinon, concernant Bordeaux, j'approuve ce qui a déjà été écrit sur l'engagement militant de l'équipe pédagogique. Il n'y a pas de logique consumériste, et c'est très bien comme ça. Et au vu de nos expériences au cours des stages, elle reste très côtée dans les différentes rédactions. Maintenant c'est vrai que Roland Cayrol ou Laurent Joffrin ne sont jamais venu cette année... Mais est-ce bien un mal?
Courage et bon été.
Adishats a tots.
Chagrindamour

Message non lu par Chagrindamour » 30 juin 2006, 12:09

Oula, 1000 excuses pour le "s" de venus. Erreur fatale, qui j'espère ne nuira pas à la réputation de Bordeaux.
maanolia

Message non lu par maanolia » 30 juin 2006, 12:12

Chagrindamour, tu as l'air d'un sous-marin ;) Tu es un ancien de Bordeaux? Dis-nous en plus!! Que fais-tu maintenant? allllezzzzzz :) pliz...
Chagrindamour

Message non lu par Chagrindamour » 30 juin 2006, 12:30

We are living in a yellow submarine. Je suis simplement un première année en phase de mue vers la deuxième année, et qui coule en attendant les douces joies du secrétariat d'édition. (très content de la formation reçue par ailleurs, et qui a hâte de vous rencontrer l'an prochain).
Adishats
letibelim

Message non lu par letibelim » 30 juin 2006, 12:36

maanolia a écrit : Autre question: est-ce la première fois que tu tentais les concours? Tu as eu une préparation spéciale? Et les autres? Par quels moyens vous êtes vous préparés? Tout seuls comme des grands (comme moi) ou dans une prépa? IEP?

Forcément après des résultats très moyens... faut se remettre en question! Merci pour vos réponses, bonne journée!
En ce qui me concerne :

D'abord le décor :
J'ai une formation d'ingénieur, je suis parti 2 fois un an à l'étranger (GB et Italie) et j'ai bientot 26 ans.

C'est ma 1ère tentative, je me suis préparé tout seul, mais presque à plein temps. J'ai aussi pas mal discuté avec d'anciens candidats, heureux ou malheureux. Ca m'a été utile pour l'oral particulièrement.

Résultats :

J'ai tenté 3 concours (Bordeaux, Tours-ASJ, Grenoble). Admissible aux 3. jeté à l'oral de Grenoble, 1er sur liste d'attente à Bordeaux et en attente du résultat de Tours (ceci dit ça s'est très bien passé à l'oral).
maanolia

Message non lu par maanolia » 30 juin 2006, 12:40

Petit coeur déchiré, tu n'auras pas cette chance... puisque je suis 41ème sur liste d'attente... j'ai beau être de nature optimiste... j'ai des limites! Et je n'attends pas une hécatombe loin de là. Une petite remise en question est au programme pour cet été.

Il n'y a pas mieux qu'un bon voyage un peu loin pour ça. :) Avec mes regrets de ne pas pouvoir te connaître l'an prochain. On se croisera peut-être dans un ailleurs proche.
Bien à toi :)
Répondre

Revenir à « IJBA »