résultats Bordeaux (IJBA)

Forum à propos de l'IJBA
kankan

Message non lu par kankan » 27 juin 2006, 07:59

sabrinaribein a écrit :'soir kankan,

comment s'est passée la journée ifpienne?
Assez fatiguant, c'est pour ça que j'ai été aussi expéditif hier au soir :wink: . L'appel du lit....
A 8H30, sujet d'anglais, on planche pendant une heure puis 10H sujet de reportage "les parisiens et le mondial". Sur ce coup, j'ai pas été trop inspiré mais bon... 18-20h retour à Assas pour rédiger un papier. Une longue journée en somme....

Au fait, félicitations pour Bordeaux!!! Effectivement, j'ai entendu dire qu'ils remontaient assez loin dans la liste d'attente donc tu as toutes tes chances.
maanolia

Message non lu par maanolia » 29 juin 2006, 13:41

:shock:
C'est tout simplement énorme... Je viens de recevoir les notes de Bordeaux... Je suis à 4,5 points du dernier admis. Et devinez quoi... Je suis 41ème sur l'iste d'attente! Ca veut donc dire qu'on est tous dans un mouchoir de poche!!!

Et c'est là que je regrette mes deux petites lignes de plus au résumé de film... ça a du me côuter un ou deux points... d'ailleurs qui en sait plus pas rapport à ça?? la sanction est-elle lourde si on dépasse?

Le seul truc qui me gène vraiment c'est qu'ils donnent les notes perso, mais pas la moyenne... combien avez-vous eu aux différentes épreuves... comme à l'oral par exemple?

Bon courage à tous et particulièrement à ceux comme moi, qui attendent encore des résultats, et félicitations aux admis!! ;)
kankan

Message non lu par kankan » 29 juin 2006, 13:49

Je suis dans les 10 premiers sur liste d'attente et... à 1 point du dernier admis! C'est assez ragant. Par contre, je suis deçu de mes notes à l'écrit (je n'ai pas la moyenne sur 70, ils notent secs ou c'est moi qui suis nul?), heureusement qu'il y a eu l'oral, avec mon 27 sur 30, je pense avoir pris qlq places.
letibelim

Message non lu par letibelim » 29 juin 2006, 14:01

Je suis premier sur liste d'attente à 0,5 point du dernier admis...

Comme toi, mes notes d'écrits sont très médiocres (34/70), en revanche mon 28/30 à l'oral me permet d'approcher les cimes (avec un accent, mais mon portable italien est récalcitrant aux accents circonflexes). Il faut croire que j'ai su etre convaincant !

Question : quelqu'un a-t-il une idée de comment fonctionne l'appel ? y a-t-il toujours des pris sur liste d'attente ? quand le sait-on ? ça m'embeterait d'etre appelé le 1er octobre pour le 2...
maanolia

Message non lu par maanolia » 29 juin 2006, 14:09

Donc c'est bien ce que je pensais... il n'y a que des notes rondes , et je pense kankan que vous êtes bien 5 ou 6 à être à un point du dernier admis... Cela suppose-t-il à votre avis qu'ils ont fait des classements internes par point?? J'ai du mal à saisir le binz là...

En tout cas, je suis sûre que tous les deux serez appelés pour remplacer des desistés... Jusqu'au 10ème à mon avis ça va... après ça me semble plus compliqué.

Pour ma part j'ai eu 21 à l'oral et 37 à l'écrit... déçue par mon 8 en projet d'enquête et rassurée par mon 14,5 en actu et culture G.

Que la force soit avec vous... à la bonne vôtre :)
maanolia

Message non lu par maanolia » 29 juin 2006, 14:10

Juste par curiosité: parmi les écoles que vous avez passé... Bordeaux est à quel rang dans votre top 5?
letibelim

Message non lu par letibelim » 29 juin 2006, 14:19

Sans se lancer dans des conjectures à n'en plus finir, ils choisissent à mon avis de privilégier une note sur les autres pour établir le classement final. Ex : en cas d'égalité, c'est la note d'oral qui départage les candidats. Hypothèse plausible étant donné que je suis premier sur la liste alors que je ne dois pas etre le seul à 62 pts, et que j'ai obtenu 28/30 à l'oral (ce dont je ne me remets toujours pas...)

Classement des écoles : dans mon cas, c'est un peu particulier, je n'ai passé que Bordeaux, l'ASJ de Tours et Grenoble...
Begroove

Message non lu par Begroove » 29 juin 2006, 14:35

Très souvent, les écoles du type bordeaux, celsa, voire ipj... ont des promos finales composées presque exclusivement de gens qui étaient sur liste d'attente... Tous les autres partent à l'esj, cfj et cuej !
faut quand même pas pousser.. je suis un ancien de feu l'iut de Bordeaux, et je peux t'assurer que ce n'est pas vrai.
Et puis je conseillerai à ceux qui ont le choix de bien y regarder. L'IJBA, puisque c'est ainsi qu'il se prénomme désormais (ça nous fait rire nous les anciens), reste sans doute l'une des meilleurs formations du genre, au prix d'une année de fac.. Bordeaux reste à mon avis une formation un peu militante. Cela n'existe plus dans le privé.
Je pense aussi qu'en terme de qualité des cours ou placement des stages, elle est largement aussi performante que ses concurrents privés.

Voilà. pour ceux qui sont 20èmes sur liste d'attente, ça sera pour une autre fois. les candidats qui sont admis à deux, voire trois au quatre écoles en même temps ne sont pas non plus légion.

Pour ceux qui sont admis, bon courage. Trouver du travail, même avec un diplôme "reconnu" ne sera pas une sinécure.
michal

Message non lu par michal » 29 juin 2006, 14:50

[/quote]Voilà. pour ceux qui sont 20èmes sur liste d'attente, ça sera pour une autre fois. les candidats qui sont admis à deux, voire trois au quatre écoles en même temps ne sont pas non plus légion. [/quote]

Enfin laisse nous un peu espérer :wink: . Je suis admise à Bordeaux et encore en liste pour le CUEJ et à vrai dire, s'ils m'acceptent, je prend sans aucun doute mon billet pour Strasbourg. En somme, j'espère pouvoir faire un heureux!
letibelim

Message non lu par letibelim » 29 juin 2006, 15:05

Je suis admise à Bordeaux et encore en liste pour le CUEJ et à vrai dire, s'ils m'acceptent, je prend sans aucun doute mon billet pour Strasbourg. En somme, j'espère pouvoir faire un heureux!
Tu feras un heureux en ma personne, ça c'est sur ! Si c'est le cas, n'oublie pas de le signaler à la scolarité de l'IJBA... plus je le sais tot, mieux c'est...
kankan

Message non lu par kankan » 29 juin 2006, 15:15

Begroove nous prouve que les anciens sont toujours très objectifs :wink: . Bordeaux, c'est sur personne ne va cracher dessus mais en même temps, il y a d'autres écoles plus côtées (esj, cfj, ipj, cuej, celsa) ou autant (tours). Et je ne pense pas que le passage au master l'année prochaine changera la donne. Dans qlq années ça peut se décanter mais il faut laisser du temps au temps!
letibelim

Message non lu par letibelim » 29 juin 2006, 15:29

Bordeaux, c'est sur personne ne va cracher dessus mais en même temps, il y a d'autres écoles plus côtées (esj, cfj, ipj, cuej, celsa) ou autant (tours). Et je ne pense pas que le passage au master l'année prochaine changera la donne. Dans qlq années ça peut se décanter mais il faut laisser du temps au temps!
C'est pas pour polémiquer (ni le temps ni l'envie), mais il me semble que le passage en Master fait une assez grande différence quand meme. Pas forcément au niveau de la formation elle-meme, mais du public accueilli. L'an dernier 1800 dossiers étudiés à l'entrée, cette année 700 postulants seulement (tout le monde a eu accés à l'écrit). Au niveau de la reconnaissance internationale, également, c'est beaucoup plus lisible. Je sais que certains s'en tamponne le coquillard, mais un Master, en Suède, aux USA, en GB, en Italie ou au Canada, tout le monde sait ce que c'est. Allez expliquer ce qu'est un IUT dans ces pays...
Pour moi, psyhologiquement, ça fait une grande différence. Mais peut-etre que je me fourvoie...
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 29 juin 2006, 15:45

je n'ose plus trop faire des posts depuis ma boulette... belle boulette... je suis gênée :oops: en plus c'est pas discret puisque c'est sur un forum que je l'ai faite... :shock: :(

Mais je vais quand même poser ma question. Je viens de recevoir les notes de Bordeaux. Et il faut renvoyer une lettre de confirmation avant le 7 juillet. Ce courrier engage-t-il les gens à respecter ce qu'ils ont écrit? ou peut on encore changer d'avis?

Merci
letibelim

Message non lu par letibelim » 29 juin 2006, 15:51

sabrinaribein a écrit :Je viens de recevoir les notes de Bordeaux. Et il faut renvoyer une lettre de confirmation avant le 7 juillet. Ce courrier engage-t-il les gens à respecter ce qu'ils ont écrit? ou peut on encore changer d'avis?

Merci
écoute, je ne crois pas qu'ils t'enverront l'armée si tu changes d'avis après. Il ne demande pas d'argent : c'est à mon avis un 'faux' engagement. De toute façon ils se doutent bien que les réponses définitives des autres concours étant publiées après le 7 juillet, les défections auront lieu plus tard également...
michal

Message non lu par michal » 29 juin 2006, 15:52

letibelim, rien ne me ferait plus plaisir que de te faire plaisir :wink:... Sans me lancer dans des débats sans fin, je suis de ton avis pour la visibilité internationale du diplôme par contre, la hiérarchie donnée par kankan me semble pertinente. Or comme ces écoles délivrent elles aussi un master, il va falloir un petit moment pour que Bordeaux s'aligne et soit aussi bien vu dans les rédactions. Avant, avec l'iut, ils avaient au moins l'avantage de n'être en concurrence qu'avec deux autres formations et ces profils étaient très prisés. Là ce sera plus coton. Il n'empêche cela reste une bonne formation.
Répondre

Revenir à « IJBA »