résultats Bordeaux (IJBA)

Forum à propos de l'IJBA
letibelim

résultats Bordeaux (IJBA)

Message non lu par letibelim » 26 juin 2006, 11:28

Les résultats de Bordeaux viennent de tomber...

http://www.iut.u-bordeaux3.fr/

Jusqu'ou prennent-ils habituellement en liste d'attente ? Je sais que c'est une question difficile étant donné que pour la première fois il s'agit d'un master, mais bon... Rassurez-moi, il y a toujours au moins qq pris sur liste complémentaire ?
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 26 juin 2006, 12:37

Je suis allée sur le site. je suis en 24e position :oops: sur la liste d'attente. autant dire que c'est pratiquement fichu... je dis pratiquement parce que je suis d'un naturel optimiste...

Kankan je sais que tu es train de faire ton reportage à l'ifp mais tu nous tiens au courant de tes résultats?

A plus tard
garden.girl

Message non lu par garden.girl » 26 juin 2006, 12:42

Ne désèspère pas Sabrina, sachant que on était plus de 800 c'est déjà très bien ! Et puis dis toi que tous ceux qui sont admis (je suis aussi sur liste d'attente, au début) risquent fort de migrer vers une autre école quand les résultats seront tombés...
Tiens bon !
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 26 juin 2006, 12:49

Je te remercie. c'est bien gentil ce que tu me dis.

Comme je suis très sympa, je souhaite à tous ceux qui sont admissibles au cuej ou au celsa qu'ils réussissent et qu'ils soient admis! :wink:

Si quelqu'un a une histoire dingue à raconter (genre sur la liste d'attente dans les 20e, et admis au final), je suis preneuse. çà me remontera le moral!
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 26 juin 2006, 12:49

Je te remercie. c'est bien gentil ce que tu me dis.

Comme je suis très sympa, je souhaite à tous ceux qui sont admissibles au cuej ou au celsa qu'ils réussissent et qu'ils soient admis! :wink:

Si quelqu'un a une histoire dingue à raconter (genre sur la liste d'attente dans les 20e, et admis au final), je suis preneuse. çà me remontera le moral! :D
Sergent_pepper

Message non lu par Sergent_pepper » 26 juin 2006, 12:53

sabrinabein a écrit :Comme je suis très sympa, je souhaite à tous ceux qui sont admissibles au cuej ou au celsa qu'ils réussissent et qu'ils soient admis!
ça m'étonnerait qu'ils prennent tout le monde... :(
Il faudrait rectifier le tir. Je propose : "je souhaite à tt ceux qui sont admissibles au cueje qui auront lu ce message qu'ils soient admis!"
Et là, je signe ! :wink:
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 26 juin 2006, 12:57

Ha oui! tu as raison! :D

Je souhaite que tous ceux qui sont admis ou sur liste d'attente à Bordeaux et qui sont aussi admissibles au CELSA et au CUEJ qu'ils soient admis dans ces deux dernières écoles.

Allez je vous encourage très fort!! :D
Vous êtes les meilleurs! 8)
garden.girl

Message non lu par garden.girl » 26 juin 2006, 13:06

Très souvent, les écoles du type bordeaux, celsa, voire ipj... ont des promos finales composées presque exclusivement de gens qui étaient sur liste d'attente... Tous les autres partent à l'esj, cfj et cuej ! Ceci dit tout dépend des années, mais sabrina rien n'est perdu !
Et puis tu as encore les oraux des écoles du concours commun à passer !
letibelim

Message non lu par letibelim » 26 juin 2006, 13:38

Je suis pour ma part tout en haut de la liste complémentaire (sisi ! tout en haut !). D'après ce que vous dites, j'ai toutes mes chances alors...

Pour ceux et celles qui passent d'autres concours et qui n'ont pas trop eu l'impression de cartonner : je ne m'attendais pas à etre là, au vu de mon impression médiocre sur les écrits. L'oral s'était convenablement passé, mais les écrits comptent pour beaucoup.

Donc les impressions sont bien souvent infirmées par les faits : de quoi etre (un peu) rasséréné, non ?

A grenoble, en revanche, j'avais plutot une bonne impression, qui s'est révélée fausse : pas pris, meme sur la liste complémentaire. Surement parce que les résultats d'écrits ne sont pas pris en compte pour les résultats d'admission...
Sergent_pepper

Message non lu par Sergent_pepper » 26 juin 2006, 13:43

Oui, il plane parfois un mystère autour de ce qui est pris en compte dans la note finale...

Je vous souhaite à tous moult réjouissance pour la suite !
letibelim

précision sur Grenoble

Message non lu par letibelim » 26 juin 2006, 14:13

Sergent_pepper a écrit :Oui, il plane parfois un mystère autour de ce qui est pris en compte dans la note finale...
Je sais que ce n'est pas le bon fil, mais bon, voilà quelques précisions sur le mode de sélection final à Grenoble, que j'ai obtenu du responsable de la formation après demande écrite (suite à une certaine déception au vu des résultats).

Après l'admissibilité, les notes des écrits ne sont plus prises en compte. Les épreuves d'admission comportent une dissertation de 3h sur les médias (actu , histoire et socio des médias) et un oral sur la motivation, la déontologie, la socio des médias et bien sur l'actualité.

Comment sont sélectionnés les admis et les personnes sur liste complémentaire ?
Suite à l'oral seul, les candidats admissibles sont classés en 5 catégories A B C D et E. Sont admis directement les candidats ayant obtenu A. Son sur liste d'attente les candidats ayant obtenu B.
Les élèves sont ensuite notés sur leur dissertation A B C D ou E. Le classement sur la liste d'admission et sur la liste complémentaire est fonction de la note obtenue à la dissertation.

Tout ceci pour relativiser l'importance de la dissertation, qui ne compte vraiment que si l'on a obtenu B à l'oral (elle détermine l'ordre d'appel en cas de désistement).

En ce qui me concerne, j'ai obtenu C à l'oral (donc éliminé) et par conséquent mon B en dissertation n'a pas été pris en considération.

Je n'ai pas à juger cette méthode. Il me semble simplement qu'il serait sain d'informer les candidats sur le mode de sélection...
Marmotta

Prions mes frères

Message non lu par Marmotta » 26 juin 2006, 16:11

Aussi sur liste complémentaire...

Allez, soyez chics les admis-de-partout (c'est dingue, les même noms reviennent sur les listes, bravo z'êtes brillants !), laissez-nous un peu de place(s) !!! :lol:

Quant au mode de sélection, chui d'accord avec letibelim : un peu de clarté serait rassurante.
letibelim

Message non lu par letibelim » 26 juin 2006, 16:18

Quant au mode de sélection, chui d'accord avec letibelim : un peu de clarté serait rassurante.
A noter quand meme que de ce point de vue-là, Bordeaux donne toutes les informations sur son site internet... ce qui n'est pas le cas de Grenoble.
kankan

Message non lu par kankan » 26 juin 2006, 21:55

Moi aussi je suis sur liste d'attente, dans les dix premiers, j'ai donc encore un petit peu d'espoir...
sabrinaribein

Message non lu par sabrinaribein » 26 juin 2006, 23:12

'soir kankan,

comment s'est passée la journée ifpienne?
Répondre

Revenir à « IJBA »