Bonjour à tous,
Perso comme vous j'ai trouvé dur le questionnaire d'actualité mais ce n'était pas vraiment une surprise. Comme beaucoup j'ai chuté sur la dernière photo, celle de Marguerite Duras. Pour les autres épreuves, je pense m'en être pas trop mal tiré.
nutella a écrit :J'ai pris les musiciens!vous auriez pris quoi comme angle?

Perso, j'ai axé ça sur la fête de la musique qui est maintenant dans moins d'un mois. D'abord portrait/interview d'un groupe amateur, puis reportage sur une scène musicale qui reçoit des groupes amateurs de ma ville et enfin rencontre avec l'adjoint au maire à la culture à propos de la fête de la musique et de la politique de la ville concernant les musiciens et plus généralement les artistes amateurs. (Lieux, subventions d'assos, etc.)
Le problème, c'est que j'ai peur de m'être éloigné un peu du monde amateur, enfin on verra bien.
Autre problème aussi, un ami avec qui je suis allé à fait exactement le même plan que moi, en citant par exemple le même groupe (on était dans le même lycée). Néanmoins il ne connaissait pas le nom de l'adjoint au maire alors que moi je l'ai mis.
Et surtout il était dans un autre amphi ! Parce que là ça va se voir qu'on vient du même endroit.
Sinon je me dis avec le plus faible nombre de candidat, je me dis qu'il y a une petite chance. Advienne que pourra.
Les résultats d'admissibilité sont le 11 juin mais l'an dernier c'était un peu plus tôt sur le net. Là avec le nombre de personnes en moins, on le saura peut-être encore plus tôt ?