Question logistique: avis aux bordelais

Forum à propos de l'IJBA
anaisc

Question logistique: avis aux bordelais

Message non lu par anaisc » 15 juin 2011, 16:31

Bonjour à tous,

Je passe l'oral de l'IJBA le 28 juin à 13h30. Je viens de Marseille et le premier train, qui part à 6h09, arrive en gare de Bordeaux St Jean à 11h48. Pensez-vous que je peux faire le trajet de la gare à l'endroit de passage des oraux (d'ailleurs, est-ce à l'IJBA ou à l'université Segalen, où nous avons passé les écrits?), sans trop me presser et du coup, sans trop stresser?

Merci!
Dharma

Re: Question logistique: avis aux bordelais

Message non lu par Dharma » 15 juin 2011, 17:00

L'IJBA est à dix minutes à pied de la gare.

Gare.
A droite : rue de Tauzia.
Au bout : place Renaudel. IJBA.
anaisc

Message non lu par anaisc » 15 juin 2011, 17:27

Ok donc pas besoin de stresser :) Merci bien! En espérant que l'oral se déroule bien à l'école et non pas à Segalen.
anaisc

Message non lu par anaisc » 15 juin 2011, 17:51

Autre question, pendant qu'on y est: est-il fréquent qu'il y ait du retard pour les oraux etc... En clair, si je reprend le train à 16h35, j'aurais largement eu le temps de passer mon oral non?
Dharma

Message non lu par Dharma » 15 juin 2011, 17:57

Oui oui, si y'a un retard, il excède pas la demi-heure grand maximum. Pas de retard dans mon cas.

Quant à l'oral, oui, c'est évidemment à l'école. Nos salles de cours sont transformées en salles de jury. ^^ Tu n'auras jamais rien à Sélagen sinon les écrits du concours, histoire de caler les 900 candidats quelque part.
Gu

Message non lu par Gu » 15 juin 2011, 17:59

16h35 en étant convoquée à 13h30, ça devrait passer, largement même.

Par contre, avis à ceux qui passent en dernier de chaque jour, j'ai l'impression que les jurys aiment bien prendre un peu plus de temps en fin de journée (mon oral avait duré presque 1/2 d'heure de plus que prévu, il n'y avait personne après).
bastiend

Message non lu par bastiend » 16 juin 2011, 16:53

Gu a écrit :16h35 en étant convoquée à 13h30, ça devrait passer, largement même.
Oui, enfin si l'organisation est la même que l'année dernière, vous êtes convoqués une heure avant votre passage (lol) histoire d'être sur de vous avoir devant la porte à l'heure dite.

Pour moi l'année dernière, ça me laissait un battement de 15 minutes pour récupérer mon train après l'oral. J'ai carrément forcé le jury à reporter sa pause cigarette pour me faire passer, sinon je restais coincé à Bordeaux le soir! (et visiblement, ça ne m'a pas empêché de rentrer à l'IJBA ^^)
Ex-IJBA.
Répondre

Revenir à « IJBA »