ijba resultat : quelle date?

Forum à propos de l'IJBA
hankao

Message non lu par hankao » 09 juin 2009, 22:00

C'est mort pour moi aussi! :cry:

C'est pas grave je passe d'autres concours je croise les doigts et au pire je reviendrai frapper à ta porte, Bordeaux, l'an prochain!!! :D

Bon continuation à tous, et moi je retourne au Pemep et c'est pas de la tarte!

Et surtout venez raconter les oraux c'est utile pour les autres! :wink:
aureaçores

Message non lu par aureaçores » 10 juin 2009, 11:14

Je n'y suis pas non plus! :cry:

Très déçue, je pensais avoir bien réussi, avec un projet d'enquête original et dense, le reste était pas trop mal non plus, tant pis!
Il me reste à croiser les doigts pr l'IFP et Strasbourg, et réfléchir à ce que je vais faire l'an prochain!

Bon courage pr les heureux admis et laissez nous vos impressions sur l'oral!

Bises à tous! :wink:
Phix

Message non lu par Phix » 13 juin 2009, 17:17

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

je le savais ! j'ai eu la vieille prémonition : "pff *marmone* gniagnia, t'vas voir que j'vais être le premier non admis"

j'ai reçu mes résultats vendredi
note : 28/65
note du dernier admis : 28,5/60

:')

bon je sais pas si d'autres ont eu 28 (probable), si d'autres ont eu entre 28 et 28,5 (possible), mais j'ai bien les boules >_<

5 sur 15 au résumé et 6 sur 20 au projet d'enquête, quelle claque!

concours de merde! :x

voilà c'est dit -_-
juelz86

Message non lu par juelz86 » 13 juin 2009, 17:30

Dur...

Je ne suis pas admissible non plus, alors que j'avais tout de même un petit espoir... J'ai pas encore mes notes mais à mon avis il doit y avoir un paquet de gens vers les 28-28,5, qui ont échoué d'un rien.
Ironheart59

Message non lu par Ironheart59 » 13 juin 2009, 18:14

28,4.. toutes mes notes sont au dessus de la moyenne des candidats, mais pas suffisant.. Ils m'ont cassé au commentaire de film. Je pensais avoir écrit quelque chose de pas mal, mais non. 6/15. Je ne comprend pas ce qu'ils cherchent. par contre cette année, j'ai eu plus de 9 au projet d'enquête.. (un misérable 6 l'année dernière), mais pas suffisant. hmpff
archaud

Message non lu par archaud » 13 juin 2009, 18:27

Eh, les d'jeunes, profitez de la vie, ne vous faites pas non plus trop de mouron, quoique les études soient importantes.
Les études, c'est bien pour certaines bases, mais elles ne feront jamais de vous des journalistes, des vrais de vrai s'entend ; ouvrez-vous au monde, lisez, furetez, et vous ferez l'acquisition des bases, des réflexes nécessaires.
On devient souvent journaliste sans avoir misun orteil dans une école de journaliste, ne l'oubliez pas.
misterY

Message non lu par misterY » 13 juin 2009, 19:45

j'ai reçu mes notes j'ai eu 23, pas de regrets donc pour moi, par contre j'ai vraiment la rage pour toi Phix désolé...
yann.kowalczyk

Message non lu par yann.kowalczyk » 13 juin 2009, 20:38

Est-ce-que la moyenne par épreuve est indiquée sur le relevé de notes?Si oui merci de les communiquer.En tout état de cause si l'on se fit aux notes du dernier admis,le niveau est légèrement plus élevé que l'an dernier.(en pondérant puisque les écrits sont,cette année notés sur 65)...
juelz86

Message non lu par juelz86 » 16 juin 2009, 00:16

Je viens d'avoir mes notes, 27,5. :twisted: Ca se joue vraiment à rien.

Ils ont dû être extrêmement sévères sur le résumé de film, il me semblait avoir fait un truc correct et je me prends 5/15 aussi! La moyenne est à 6 et des brouettes.

8/20 au projet (moyenne à 6 et quelques), 7,5 en actu (moyenne à 7) et c'est en français, où je pensais pourtant pouvoir tirer mon épingle du jeu, où je me prends la plus grosse b*te, 7/15... C'est là où je perds l'admissibilité, bien dég, alors que sans vouloir me vanter je ne fais quasiment aucune faute à l'écrit, ce qui n'est pas le cas d'un paquet d'étudiants ou de journalistes en poste que j'ai rencontré. Comme quoi... Bon, après une dictée avec des mots farfelus, c'est autre chose. :P

Je mettrai rapidement en ligne les moyennes de tous les candidats pour chaque épreuve, pour ceux que ça intéresse.
yann.kowalczyk

Message non lu par yann.kowalczyk » 16 juin 2009, 18:11

A titre indicatif,moyenne par épreuve en 2008 :

Français : 7.66/15
Résumé: 7.66/15
Actu:12.31/20
Projet:7.71/20

Et cette année,la moyenne en Français elle est à combien ?
Répondre

Revenir à « IJBA »