résultats ijba

Forum à propos de l'IJBA
Soursop

Message non lu par Soursop » 01 juil. 2008, 15:55

Début septembre 2009 pour moi, mais je sais pas si ça répond vraiment à ta question
fairymelusine

Message non lu par fairymelusine » 01 juil. 2008, 16:14

tu tapes ijba sur google, cela t'emmene vers le site et en première ligne, il est écrit: admissions... clique alors sur consulter!:-)

oups, je n'avais pas vu la 3eme page!

Et concernant la rentrée, c'est une bonne question, ce n'est écrit nulle part sur le site. Peut-être ce sera indiqué dans les papiers que l'on va recevoir.
onyx91

Message non lu par onyx91 » 01 juil. 2008, 16:58

Idem Elise ... Je suis 6eme, mais je préfère attendre, sait on jamais ...

(Mais vu les noms, cela ne devrait pas poser de problème, on retrouve les mêmes noms partout quasiment ...)
delphya

Message non lu par delphya » 01 juil. 2008, 17:06

Franchement, vous n'avez aucun soucis à vous faire. L'ijba va effectivement tous les ans au-delà de la 30ème place sur liste d'attente, beaucoup de candidats privilégient l'esj, le celsa, le cfj ou encore le cuej. Ils vous faudra juste attendre que les résultats de ces concours tombent et ce ne sera qu'une formalité. Dans tous les cas, félicitations!
pimch

Message non lu par pimch » 01 juil. 2008, 17:23

Aux admissibles du Cuej souhaitant rentrer à l'Ijba :
Augmentez mes chances d'entrer au Cuej en ne vous rendant pas à l'oral; promis je vous file ma place à l'Ijba...
Jos

Message non lu par Jos » 02 juil. 2008, 09:45

elise.roullet a écrit :Jusqu'à la 31eme place?!! mais c'est enorme! ca veut dire que la quasi totalité des admis se sont desistés, c'est fou! enfin, même si j'ai la chance d'etre n°1 (ex aequo) sur la liste d'attente, je ne me réjouirai que quand j'aurai reçu le fameux coup de téléphone salvateur...
Certes. Mais ça peut aussi vouloir dire que des candidats sur liste d'attente et qui figurent dans les 30 premières places sont pris ailleurs et ne viennent du coup pas à l'ijba.

Concernant ma promo, celle qui vient de sortir, c'était du 50/50 entre la liste principale et la liste d'attente.
Lon

Message non lu par Lon » 03 juil. 2008, 10:03

Les admis et ceux qui sont bien classés sur liste d'attente, vous pourriez nous dire comment s'est passé votre oral?

Par exemple, de quoi avez vous parler pour votre sujet libre? Qu'avez vous répondu si on vous a demandé ce que vous ferez l'an prochain en cas d'échec?

Je suis très mal placé sur liste d'attente, j'essaie de savoir où j'ai péché!
Merci de votre aide.
Neya

Message non lu par Neya » 03 juil. 2008, 10:48

En sujet libre j'ai parlé du choc culturel au pays Dogon. Je suis partie au Mali il y a cinq ans et je suis allée au pays Dogon (disons que c'est vers la frontière avec le Burkina). Ils ont une culture très particulière, des moeurs qu'on ne pratique pas en France, des croyances différentes, etc. Donc j'ai parlé d'une expérience personnelle sans en faire un récit de voyage (j'ai expliqué au début que c'était quelque chose que j'avais vécu mais je disais que c'était étonnant "pour un Européen", histoire d'en faire un sujet exploitable journalistiquement, pas un journal intime). J'ai un peu parlé dogon et ça a eu l'air de leur plaire (en tout cas ça les a fait marrer).
Et à la base, pour pas que mon sujet sorte de nulle part, j'ai dit qu'avec la médiatisation de l'affaire du mariage annulé à Lille j'en profitais pour parler du choc culturel, pck pour beaucoup cette affaire est liée à la place de l'islam dans la société française. Ca fait un ptit lien avec l'actu, en 5 secondes.

Quand on m'a demandé quelle école je préférais j'ai répondu honnêtement le CFJ, quand on m'a demandé ce que je faisais si je ratais j'avais déjà la réponse bien en tête depuis longtemps donc j'ai dit que je reprenais mon master, que je refaisais un stage et que je repassais les concours.

Sinon, je leur ai dit que j'étais pour une information payante sur Internet, type Mediapart, et une des jurés faisait les gros yeux, comme si c'était aberrant ce que je disais. Mais j'ai vite compris que c'était pour me déstabiliser et j'ai continué mon argumentaire.

Je ne suis pas dans la liste principale mais je suis 10°, donc j'espère que ça peut t'aider.
onyx91

Message non lu par onyx91 » 03 juil. 2008, 12:58

Je suis 6eme sur la liste d'attente.

Pour ma part, j'ai parlé du cinéma espagnol lors du sujet libre. J'ai anglé sur la nouvelle génération, et absolument pas sur Almodovar.
J'ai parlé de la richesse de ce cinéma, en terminant par deux réalisateurs particulier et, selon moi, révélateur de cette nouvelle vague, Julio Medem et Alex de la Iglesia.

Je n'ai pas eu droit à la question sur un éventuel échec ... par contre, on m'a demandé ce que je faisais cet été. Réponse : un stage ... pour un site plutôt connu, qu'ils ont fait mine de ne pas connaitre. Ils m'ont donc demander de le présenter.

Je n'ai pas eu à subir, non plus, des questions pièges. Ils m'ont questionné sur mes centres d'intérêt ... en essayant de me connaitre. J'ai donc eu à parler de ce que j'aime ! Le pied, non ?

Grosso modo, je pense qu'il faut bien maitriser son parcours, ses envies ...
fairymelusine

Message non lu par fairymelusine » 03 juil. 2008, 14:42

je t'ai répondu par mp lon!

Une question aussi: avez-vous reçu vos notes? Les boîtes aux lettres chez moi ont été forcées et les petits plaisantins ont brûlé le courrier dvt, j'espère que mes notes n'étaient pas dans l'autodafé!lol
Pressipressa

Message non lu par Pressipressa » 03 juil. 2008, 15:08

Moi qui suis sur Bayonne, je viens de recevoir les notes.

Alors la rentrée est le 24 septembre. Pour ceux sur liste d'attente, il vous faudra donc attendre jusqu'à cette date, je compatis, j'étais comme vous l'année dernière.

Il risque quand même d'y avoir une grosse accélération pour ceux qui attendent autour du 16 juillet, date à laquelle les admis qui ne se sont pas manifestés sont considérés comme pas intéressés par l'IJBA.

Pour que vous puissiez vous situez si vous avez vos notes, voici les notes moyennes :

Français : 7,66/15

Résumé court métrage : 7,66/15

Projet d'enquête : 7,71/20

Questionnaire d'actu : 12,31/20

et enfin le total du dernier admis : 60,50/100

Courage et persévérance à tous et bonnes vacances
fairymelusine

Message non lu par fairymelusine » 03 juil. 2008, 15:15

merci pressi pressa pour toutes ces infos! le 24 septembre, ca va, ca me laisse (un peu) de temps pour trouver un appart!
par ailleurs je t'ai adder (non, ajouter, ce n'est pas bien d'utiliser les mots anglais commeçà!lol) sur fb!
Lon

Message non lu par Lon » 04 juil. 2008, 18:34

Vous avez eu combien à votre oral?
onyx91

Message non lu par onyx91 » 04 juil. 2008, 18:52

26/30 ... :oops:
sebulba_faya

Message non lu par sebulba_faya » 05 juil. 2008, 17:46

je suis 33ème... et j'y crois quand même (un tout petit peu).

Je sais qu'une personne de la liste principale n'ira pas à bordeaux si elle a une école du pemep... allez, courage, il reste 32 noms!

bon courage à tous !
Répondre

Revenir à « IJBA »