IJBA

Forum à propos de l'IJBA
Galloup

IJBA

Message non lu par Galloup » 12 mai 2008, 15:09

Bonjour à tous,

quelques petites questions quant à l'IJBA...
Pour l'épreuve du film, je crois savoir qu'il faut mieux adopter un point de vue original, mais qu'entend-t-on précisément par là?
Pour l"épreuve du synopsis, faut-il présenter un projet de reportage, un article construit ou plusieurs articles constituant une page de journal?

A quelques jours du concours, c'est le grand stress!!!
Merci de votre aide
maudeml

Message non lu par maudeml » 12 mai 2008, 17:46

Alors là... J'ai passé l'épreuve du film deux fois, et je me pose toujours la question. Par deux fois j'ai eu une mauvaise note sans comprendre pourquoi. Alors je n'ai qu'une chose à dire pour cette épreuve : bonne chance !

Quant au synopsis, il s'agit de décrire ton projet de reportage en détails.
Cochenille

Message non lu par Cochenille » 12 mai 2008, 18:40

pour le résumé de film : c'est très compliqué de savoir ce que veulent les profs... il faut à la fois avoir une écriture originale et rendre l'"esprit" du film en général...

pour le synopsis : tu as une page pour répondre. Il faut le faire sous forme de plan détaillé, en indiquant ton angle, qui tu vas contacter, la forme de ton article, si tu vas faire des encadrés, mettre des photos, infographies ...

C'est donc bien un seul article mais tu peux proposer plusieurs formes (enquête, portrait ...)

le mieux pour la forme et pour pas être surpris le jour du concours, c'est de consulter les annales ( tu peux me contacter par MP, je te les enverrai)

et si tu as d'autres questions sur l'IJBA, n'hésite pas !!
Galloup

Message non lu par Galloup » 12 mai 2008, 19:55

Merci beaucoup pour votre aide...et bon courage à tous
PascalSR

Re: IJBA

Message non lu par PascalSR » 13 mai 2008, 10:21

Galloup a écrit :mais qu'entend-t-on précisément par là ?
Salut,

Je ne m'essayerai pas à te conseiller en dehors du domaine de compétence d'un SR, mais il serait sûrement souhaitable d'éviter ce genre de chose le jour du concours.
Ne stresse pas trop. Si t'es prêt, t'es prêt.

Bonne chance.
Répondre

Revenir à « IJBA »