Oral de Bordeaux

Forum à propos de l'IJBA
Cochenille

Oral de Bordeaux

Message non lu par Cochenille » 03 juin 2007, 12:53

J'ai reçu ma convoc pour l'oral de Bordeaux !!! :D

Ca m'a étonné vu qu'ils avaient dit que ça serait à partir du 4 juin ...Bref, quelqu'un est il dans le même cas que moi ?? Et si il y a des anciens, pourriez vous me conseiller svp sur le sujet à présenter ?? J'ai une idée depuis quelque mois sur ce que je vais présenter ( un artiste ) mais je ne sais pas s'il vaut mieux présenter un fait d'actu ou un sujet de société (enfin pas une personne en particulier quoi).

Voili, voilou, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa 8)

Merchi
Géstar

Message non lu par Géstar » 03 juin 2007, 22:05

YES, moi aussi j'ai reçu ma convoc' pr l'oral de bordeaux!
Je suis trop contente car j'avais l'impression de pas l'avoir trop réussi!!Et j'ai vu ça dans ma boite aux lettres en rentrant d'une semaine harassante ac grenoble et l'ifp de paris ...Enfin bref vs vs en foutez de ma vie!!! :lol:

Pour le sujet libre je ne sais pas non plus, conseils bienvenus aussi!!

merci!
Serge Karamazov

Message non lu par Serge Karamazov » 03 juin 2007, 22:42

HAHAHA rien reçu :P
Pourquoi j'habite dans un village pourri avec un facteur en mob? :roll:
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
maudeml

Message non lu par maudeml » 04 juin 2007, 00:46

Encore rien reçu non plus... et vos messages me stressent ! :|
Cochenille

Message non lu par Cochenille » 04 juin 2007, 09:00

maudeml a écrit :et vos messages me stressent ! :|
Désolée... :?

Mais ne t'en fais pas, je suis convoquée pour le lundi 18, il reste encore le 19 et le 20 à remplir, ils ont pas dû envoyer toutes les convocs en même temps !!
COCOSEC

ORAL BORDEAU

Message non lu par COCOSEC » 04 juin 2007, 09:35

BONJOUR

Moi non plus je n'ai rien reçu :cry: mais de toute façon je crois que je l'avais pas bien réussi donc bonne chance à ceux qui vont à l'oral. Je le preparerai mieu l'année prochaine.
Cochenille

Message non lu par Cochenille » 04 juin 2007, 09:56

La réponse est là !!

http://www.ijba.u-bordeaux3.fr

Bonne chance à tous !!
Laiou

Message non lu par Laiou » 04 juin 2007, 10:20

Youpiiiiiiiii moi aussi je vais à l'oral! :lol:
Par rapport au sujet libre je crois que tu peux vraiment parler de ce que tu veux : j'ai rencontré une fille qui a fait l'ijba et qui avait parlé de son grand père à l'oral... Le tout c'est de réussir à les intéresser :)
Bonne chance
lunazul

Message non lu par lunazul » 04 juin 2007, 10:33

Pour moi, c'est raté ! Forcément, je suis déçue mais bon c'était la première fois que je passais le concours...
Félicitations à celles et ceux qui sont à l'oral. Avez-vous eu vos notes de l'écrit ? Juste pour que je me situe, vous avez eu quoi comme notes ?
emilie59

Message non lu par emilie59 » 04 juin 2007, 11:03

J'y suis aussi :-)
Mais bon, le plus dur reste à faire. On est combien? 200 admissibles environ? Pour 40 places... :(

Pour répondre à lunazul, moi je n'ai pas mes notes. J'avais trouvé le questionnaire d'actu assez facile, le français moins difficile qu'ailleurs (l'ESJ de l'an dernier par ex :? ), mais j'ai eu du mal à gérer mon temps sur le résumé de film.

Bref, quand je vois les statistiques des admis, j'ai un peu peur (les 3/4 sont issus d'IEP), mais bon, à moi de les convaincre j'imagine! :)
maudeml

Message non lu par maudeml » 04 juin 2007, 11:17

Rahhh la la, voila, j'avais raison de m'inquiéter, je n'y suis pas. Enfin, félicitations aux candidats admis...

Pour ma part j'ai hâte de recevoir mes notes, car c'est la deuxième fois que je passe le concours, je l'avais bien préparé, et je le sentais plutôt bien... Mais bon j'ai aussi des amis bien préparés qui le passaient et la moitié ne sont pas reçus !

Enfin, pour tous ceux qui comme moi n'y sont pas, ne nous désespérons pas, passons à autre chose, et aux autres concours !
Serge Karamazov

Message non lu par Serge Karamazov » 04 juin 2007, 11:55

Pareil...bien deg, mais en même temps, ça forge le caractère et demain c'est en guerrier que je vais aller au tri-concours :x
J'attend de reçevoir mes notes, l'ennui c'est qu'il y a pas de classement, donc difficile de se situer!
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
Elliss

Message non lu par Elliss » 04 juin 2007, 11:57

oui, c'est sûr c décevant mais heureusement, il en reste d'autres. Est-ce que c'est sûr qu'on reçoive les notes? parce que ceux qui ont reçu une convoc nont pas eu les leurs...
maudeml

Message non lu par maudeml » 04 juin 2007, 12:17

L'année dernière je n'étais pas prise et j'avais reçu mes notes. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent. Courage !
Mel28

Message non lu par Mel28 » 04 juin 2007, 17:10

Est ce que vous savez comment on est répartis sur les 3 jours? C'est pas par ordre alphabétique ça c'est sûr, alors est-ce au hasard??
Répondre

Revenir à « IJBA »