Question tarif suivi match en live

Ce forum est destiné à des discussions sur le journalisme web : pratiques du journalisme numérique, outils, nouveaux modèles, formations, ...
ragadomire

Question tarif suivi match en live

Message non lu par ragadomire » 28 mai 2014, 15:05

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour une petit éclairage. On me propose une mission qui consiste à suivre en direct live des matchs de foot et donc de faire vivre ce live aux internautes par écrits sur un site web.

Je n'ai aucun idée du tarif d'une telle prestation, certain d'entre vous on déjà réalisé ce type de presta et quel est le tarif qui vous semble adéquat pour ce genre de mission ?

Merci pour vos lumières !
jeanberthelot

Re: Question tarif suivi match en live

Message non lu par jeanberthelot » 28 mai 2014, 18:29

Bonjour,
à mon sens le mieux est que tu factures à la durée si c'est ponctuel.
L'as-tu déjà fait? Tu détermines un tarif horaire te paraissant convenir et tu le multiplies par le nombre d'heures passées pour le live, sa préparation et le "SAV" s'il y en a (résumé, tchat avec les internautes, etc.).
Si c'est régulier, il faut peut-être que tu sois prêt à proposer un "forfait" à ton employeur potentiel, ce qui se fait le plus souvent. Il faut que, comme lui, tu y trouves ton compte en parvenant à ne pas te brader...
ragadomire

Message non lu par ragadomire » 29 mai 2014, 18:47

Merci pour ta réponse. C'est la première fois que j'effectue ce genre de mission en "live". J'ai déjà pas mal de rédaction web à mon actif mais rien de similaire !
Je vais suivre ton conseil et proposer un forfait pour l'ensemble de la compétition.
JuYa

Message non lu par JuYa » 06 févr. 2015, 13:31

À titre de comparaison, le tarif pour un live sur le site de L'équipe est de 43 euros bruts, pour environ 2h30 de travail.
Répondre

Revenir vers « Journalisme web »