création mag féminin ethnique, conseils pour la pub

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
Leyla

création mag féminin ethnique, conseils pour la pub

Message non lu par Leyla » 19 sept. 2006, 18:16

Hello,
Je bosse (seule) sur un lancement d'un mag féminin ethnique depuis un moment maintenant. La matière est là ( articles...etc) mais ce qui bloque c'est les annonceurs? comment les contacter? vont-ils me suivre ou pas? et quand je vois que les mags ethniques ne marchent pas trop...ça me fait un peu peur!! le dernier en date: un féminin maghrebin "Yasmina" qui a marché un 1 an et s'est arrêté...paradoxalement , un magazine de déco orientale "Byzance" est publié depuis 3 ans, y a quasiment pas de pubs à l'intérieur mais vient d'être acheté par Hachette....bref... bcp de question sur les annonceurs donc!!
le but est que le mag soir diffusé en france, dans les pays francophone, afrique et maghreb.

si vous avez des conseils je suis preneuse?
thanx
Leyla
skpher

idées

Message non lu par skpher » 20 sept. 2006, 09:27

Bonjour
J'ai bossé pour Yasmina et pour des mag généralistes en français dans des pays étrangers.
A mon avis, le premier n'a pas marché entre autre à cause de la maquette, franchement pas belle. C'est aussi ce qui permet d'attirer un annonceur. Les articles étaient intéressants pourtant.
Je te conseille aussi de ne pas cibler uniquement des annonceurs "ethniques".
Ensuite, ton mag à vocation à être diffusé au Maghreb donc essaye de voir quelles entreprises sont actives dans ces pays. Pas seulement les françaises. Demande toi aussi quels annonceurs sont intéressés par ton lectorat. Par exemple s'il sagit d'une revue à destination des arabes, pense au radios musicales généralistes et pas seulement à Radio Orient, RMC etc.. Regarde dans la télé et les revues quels marques essaient de cibler ton lectorat ( de plus en plus de pubs mettent en scène des beurs ou des blacks ).
enfin si tu ne te sens pas la fibre pub, essaye de trouver quelqu'un pour cela. Tu peux rouver quelqu'un que ton projet motive et qui est prêt à se lancer dans l'aventure si il sent que ça va marcher.
Bonne chance
jejex68

Message non lu par jejex68 » 24 sept. 2006, 11:57

Bonjour,

En même temps, les magazines déco sont en plein boum!

Je crois que lorsque tu crée une boite (même une société de presse) il faut vendre au public ce qu'il veut trouver; pas ce qui te plaît à toi...
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »