La création d'un magazine

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
MarcB

Message non lu par MarcB » 31 juil. 2006, 17:15

Cie,

Boussicot a raison. Te prends pas la tete. Y a une série d'individus qui squattent ces forums et qui ont l'air complètement déprimés. Si ton projet réussit un jour, ce que je te souhaite, ils se morderont les doigts quand ils souhaiteront postuler chez toi. Bref, zappons.
Je pense, comme certains détracteurs l'ont dit à leur manière un peu directe, qu'il ne faut pas non plus prôner l'obésité. L'obésité n'a rien de très beau. Mais vivre avec quelques ou beaucoup de kilos en trop perturbent pas mal la vie. Comment et où s'habiller ? etc. Ma foi, je préfère clairement regarder un mannequin d'Elle qu'une fille obèse... mais je mets à la place d'une personne obèse... toujours voir des mannequins si belles, si fines... ca doit avoir un côté agaçant .
Si on tient compte des statistiques sur le surpoids et l'obésité en France, il y a un marché à prendre. Donc, si on parle purement business, ton projet n'est pas si con que certains peuvent le dire. Toutes les initiatives que j'ai vu se lancer dans ce domaine (personnes en surpoids ou obèse) ont souvent été couronnées de succès ... et de pas mal d'argent. Que cela soit les lignes de mode, les programmes minceurs, etc.

Bon courage
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 31 juil. 2006, 17:21

l'Association d'Anne: http://www.allegrofortissimo.com/
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 31 juil. 2006, 17:40

D'accord avec toi...sauf sur cette erreur consistant à vouloir faire maigrir les femmes ayant des formes ???

Notre époque est à la mode des mannequins anorexiques.

Ce n'était pas le cas aux siècles précédents, où les rondeurs étaient synonymes de féminité et de maternité.

Franchement, sur quels critères te baserais-tu pour trouver MOCHES
ces mannequins de l'Agence INNE SENS ? (à part les a priori
véhiculés par des pros-anorexiques aigris comme le troll du forum)

Image[/img]
MarcB

Message non lu par MarcB » 31 juil. 2006, 17:44

Je ne suis pas pour faire maigrir... La minceur est un standard de notre époque et de notre culture. pas sûr que cela le soit en Afrique ou dans les pays du Sud. Et une femme qui a des formes, ma foi... Pareil pour les hommes.
letibelim

Message non lu par letibelim » 31 juil. 2006, 17:50

MarcB a écrit :Cie,

Je pense, comme certains détracteurs l'ont dit à leur manière un peu directe, qu'il ne faut pas non plus prôner l'obésité. L'obésité n'a rien de très beau. Mais vivre avec quelques ou beaucoup de kilos en trop perturbent pas mal la vie. Comment et où s'habiller ? etc. Ma foi, je préfère clairement regarder un mannequin d'Elle qu'une fille obèse... mais je mets à la place d'une personne obèse... toujours voir des mannequins si belles, si fines... ca doit avoir un côté agaçant .

Bon courage
Cicie pourra répondre, mais entre l'obésité et la taille mannequin, il y a toute une pallette de tailles qui représente à la louche 80 % de la population féminine française (taille 38-44). Si vous voyiez des mannequins, vous seriez meme la plupart du temps choqués par leur maigreur.

Ca me rappelle ce scandale, il y a qq mois en allemagne, dans un jeu style "top mannequin" où un des jurys a osé dire à une fille qu'elle était grosse et qu'il lui fallait perdre des kilos alors qu'elle faisait un truc du style 1,80 pour 55 kg... Ca avait provoqué un tollé outre Rhin.

Je crois que ce que Cicie veut mettre dans son mag, ce n'est évidemment des obèses afin de faire l'apologie du surpoids, mais des filles avec des formes et des rondeurs (la majorité), qui s'acceptent, qui peuvent etre très jolies et attirantes, et à qui la femme française peut s'identifier sans complexe. Et finalement, ça, on ne le trouve pas dans les magazines féminins (et meme les autres).

Non ?
MarcB

Message non lu par MarcB » 31 juil. 2006, 17:53

Je rejoins ton approche letibelim, mais ce serait en effet bien que cicie nous explique un peu plus ce qu'elle veut mettre dans son magazine sans dévoiler toutes ses idées mais la philosophie générale ainsi que les objectifs du magazine. Est-ce un magazine "général" mais destiné à un public en surpoids, un magazine minceur, un magazine de mode ?
Merci de nous en dire plus... puis te tracasse pas trop pour les frustrés, on lève les boucliers pour te laisser parler.
MarcB

Message non lu par MarcB » 31 juil. 2006, 19:40

Certes, sauf qu'il est difficile de vanter la beauté des personnes rondes tout en leur vendant un programme minceur. Son créneau, ce sont les filles qui ne veulent pas maigrir.
Ce n'est pas ce que j'ai lu, ce n'est pas ce qu'elle a dit, à mon sens... et on attend qu'elle s'explique. Ma foi, quand bien même ces nanas ne voudraient pas maigrir c'est leur vie. Et si elles sont plusieurs milliers en France, eh bien, ca fait un lectorat. Donc la boucle est bouclée. Si tu n'aimes pas les grosses, ni les nanas qui veulent lancer un magazine, tu n'es pas obligé de continuer à nous lire :)
supermag

Message non lu par supermag » 31 juil. 2006, 21:01

Son concept est sur une niche et ça peut marcher mais tout va dépendre du contenu qu'elle va proposer. Mais la première étape, c'est prendre rendez-vous avec les NMPP et les MLP et l'établissement de prévisionnels. Je ne pense pas qu'elle doive dévelipper ici son concept, car c'est pas nous qu'elle doit convaincre, mais ceux qui investiront.
letibelim

Message non lu par letibelim » 01 août 2006, 09:37

MarcB a écrit :Je ne suis pas pour faire maigrir... La minceur est un standard de notre époque et de notre culture. pas sûr que cela le soit en Afrique ou dans les pays du Sud. Et une femme qui a des formes, ma foi... Pareil pour les hommes.
A lire dans le dernier numéro de Courrier International*, un article sur la lutte contre le gavage des femmes en Mauritanie, où l'opulence physique est sensée refléter l'opulence tout court. Et donc où les maris préfèrent les femmes rondes, voire plus, comme signe extérieur de richesse et comme canon de beauté.
Encore 10% des jeunes filles sont nourries de force avec du lait et des céréales pour trouver plus facilement un époux plus tard. Une majorité d'homme, meme s'ils ne gavent pas leur femme, ont une préférence pour les femmes qui permettent "de se remplir les mains" selon l'article.

* clin d'oeil à Lafactory qui, grace à "ses notions de veilles" avait repéré cet article probablement bien avant le Courrier, et bien avant moi.
MarcB

Message non lu par MarcB » 01 août 2006, 09:38

et voilà déjà un sujet pour notre entrepreneuse ...
Cicie

Message non lu par Cicie » 01 août 2006, 10:16

letibelim a écrit :
MarcB a écrit :Cie,

Bon courage
Cicie pourra répondre, mais entre l'obésité et la taille mannequin, il y a toute une pallette de tailles qui représente à la louche 80 % de la population féminine française (taille 38-44). Si vous voyiez des mannequins, vous seriez meme la plupart du temps choqués par leur maigreur.

Ca me rappelle ce scandale, il y a qq mois en allemagne, dans un jeu style "top mannequin" où un des jurys a osé dire à une fille qu'elle était grosse et qu'il lui fallait perdre des kilos alors qu'elle faisait un truc du style 1,80 pour 55 kg... Ca avait provoqué un tollé outre Rhin.

Je crois que ce que Cicie veut mettre dans son mag, ce n'est évidemment des obèses afin de faire l'apologie du surpoids, mais des filles avec des formes et des rondeurs (la majorité), qui s'acceptent, qui peuvent etre très jolies et attirantes, et à qui la femme française peut s'identifier sans complexe. Et finalement, ça, on ne le trouve pas dans les magazines féminins (et meme les autres).

Non ?

Alors c'est tout à fait ça !
Tu as complétement compris le principe ! Je ne veux pas faire l'apologie de l'obésité, ni encore moins à inciter à maigrir.
Ce que je souhaite, si possible, par des articles, des reportages photo, faire passer un message de tolérance.
Les femmes avec des formes et des rondeurs ont le droit de se sentir belle et bien dans leur peau, car elles peuvent être attirante et très jolie, autant que les filles anorexique que nous voyons dans les kiosques.
Bref, faire un magazine qui représente réellement la gente féminine, celle de la femme de tous les jours.

C'est assez difficile de faire une définition assez précises mais letibetim a très bien résumé les valeurs de ce magazine.

Je pense comme MarcB qu'il y a un bon potenciel et une forte demande, je suis actuellement en train de réaliser un sondage parmi les sites sur la rondeur. En étude.
Cicie

Message non lu par Cicie » 01 août 2006, 10:18

lafactory.com a écrit :
MarcB a écrit :les programmes minceurs, etc.
Bon courage
Certes, sauf qu'il est difficile de vanter la beauté des personnes rondes tout en leur vendant un programme minceur. Son créneau, ce sont les filles qui ne veulent pas maigrir. Et au vu de ce que sort en kiosque, la cible est microscopique. Si le monde est mal fait j'en suis désolé mais ce n'est pas sur le messager qu'il faut tirer, un peu trop facile...

Je suis désolé mais ma cible n'est pas celle qui ne veulent pas maigrir. Elle est plus ouverte que cela !
Elle est destiné aux femmes qui veulent se sentir belle et ceux par n'importe quel moyen.
Maintenant, je ne veux pas mettre de la pub pour les produits amincissants, c'est contre les valeurs que je souhaite faire passer.
Cicie

Message non lu par Cicie » 01 août 2006, 10:20

MarcB a écrit :Je rejoins ton approche letibelim, mais ce serait en effet bien que cicie nous explique un peu plus ce qu'elle veut mettre dans son magazine sans dévoiler toutes ses idées mais la philosophie générale ainsi que les objectifs du magazine. Est-ce un magazine "général" mais destiné à un public en surpoids, un magazine minceur, un magazine de mode ?
Merci de nous en dire plus... puis te tracasse pas trop pour les frustrés, on lève les boucliers pour te laisser parler.

Un magazine général, sur plusieurs thèmes : mode, beauté,mode, société... sur la rondeurs (et non sur l'obésité, ce n'est pas la même chose). Bref faire un magazine représentatif de 80 % de la gente féminine qui ont des rondeurs et des formes.
Cicie

Message non lu par Cicie » 01 août 2006, 10:23

BOUSSICOT a écrit :Cicie,

Ne perds pas ton temps à repondre à ce troll même pas drole.

Les forums sont souvent pollués d'individus qui s'emmerdent

et dont le seul but est d'attirer l'attention sur eux...

Ton projet est très intéressant.

Tu devrais en parler à Anne ZAMBERLAN, mannequin pesant 140 kg et auteure du livre "mon corps en désaccord" (Ed j'ai lu).

Elle serait peut etre d'accord pour financer une partie de ton lancement

avec les bénéfices de sa marque de vétements "Allegro fortissimo".

LES CHIENS ABOYENT, LA CARAVANE PASSE...
Oui je connais son site. Je me presse de lui envoyer un message.
Merci BOUSSICOT ;)
MarcB

Message non lu par MarcB » 01 août 2006, 10:26

Je pense comme MarcB qu'il y a un bon potenciel et une forte demande, je suis actuellement en train de réaliser un sondage parmi les sites sur la rondeur. En étude.
Tiens nous au courant de ton développement et bon courage. Si tu as besoin de conseils pratiquo-pratiques, n'hésite pas à revenir vers nous.
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »