La création d'un magazine

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
Cicie

Message non lu par Cicie » 27 juil. 2006, 17:52

supermag a écrit :Dans ce cas, je verrai plus un titre comme "belles et rondes".
Par exemple !
Cicie

Message non lu par Cicie » 27 juil. 2006, 17:55

lafactory.com a écrit :
Cicie a écrit :[
Ce n'est que ton avis !
Les rondeurs ont été souvent pris la beauté suprème ! D'ailleurs, si tu connais un peu l'art, tu devrai regarder quel femme sont peintes et ceux depuis l'Antiquité !
Bon écoute, décroche ton téléphone pour demander aux Médicis de financer ton magazine, mes amitiés à Rubens que je n'ai vu depuis quelque temps, et restons-là. En plus tes fautes d'orthographe et de grammaire quasiment à chaque mot commencent à m'énerver. suprême, pas suprème. quelles femmes, pas quel femme, ce et non "ceux", etc.
Oui quand on m'énerve, je fais des fautes de frappes et donc de grammaire et d'orthographe.
Là n'est pas le problème ! Si mes fautes d'orthographe t'énervent, moi ce sont tes propos qui m'éxaspére !
Garde tes commentaires, je ne suis pas venue ici pour entendre ce genre de chose, mais pour avoir des conseils de fonctionnement !
cilou

Message non lu par cilou » 27 juil. 2006, 18:29

Ce que veut dire Lafactory, avec des termes peu diplomates, c'est que si ton lectorat potentiel (les rondes) est grand, le nombre de celles qui voudraient acheter un magazine spécialement consacré à la rondeur est peut-être faible. Car majoritairement, les rondes aimeraient être plus minces, et ne veulent pas se voir rappeler leur rondeur à travers un magazine.
Donc le pourcentage de rondes prêtes à acheter ton mag est la grande inconnue que tu dois évaluer avant de t'embarquer.
Pareil pour la pub : je ne crois pas que beaucoup de marques typiques des magazine féminins (mode, produits de beauté) voudront y figurer. Tu risques de te retrouver avec 50 pubs pour des produits minceur.
La question est aussi celle du positionnement : veux tu du genre "ronde et contente de l'être" ? Ou vises-tu plutôt des rondes qui souhaitent mincir ? J'imagine que le premier concept te tente plus, mais les ventes toujours élevées des numéros "spécial minceur" des mags féminins montre peut-être que c'est le deuxième message qui intéresse les femmes.
Bref, un concept sympa, mais beaucoup d'écueils. Alors ne rejette pas tout ce que te dit Lafactory, il y a peut être du juste dans ce qu'il dit sur la viabilité de ton mag. tu as raison de vouloir faire changer la vision des gens sur la rondeur, mais sache que tu te bats contre toute une culture de la minceur. Rubens et d'autres époques aimaient les rondes, mais notre époque aime les minces, que tu le veuiles ou non.
Cela n'est pas dit pour te décourager, au contraire, mais pour te faire voir les écueils et te faire mieux définir ton mag.
MarcB

Message non lu par MarcB » 27 juil. 2006, 18:34

Cicie,
Laisse tomber. Les critiques sur un projet c'est toujours bienvenu mais ici dès qu'on a une idée, c'est pas de la critique qu'on te sert, mais des "ca va pas marcher". Je ne comprends pas de quoi sont atteint certains membres de ce forum. Donc ce Mr de la Factory contre qui je n'ai rien mais quand on fouille sur ce forum, il devait nous lancer une agence de presse, et financer sa publication internet, et je passe plein de projets. A l'heure d'aujourd'hui, je crois qu'aucun n'a réussi à être financé. Pourquoi ce mr vient-il te couper l'herbe sur les pieds comme cela.
Je trouve le projet intéressant. je viens de lire un livre à ce sujet et c'est incroyable les gens qui souffrent de problème de poids en France. Et puis l'obésité, c'est pas peser 150 kg. L'obésité au termé médical du mot, démarre bien plus vite qu'on le pense.
Soit, les gars, confrères et consoeurs, le jour où on voudra lancer une publication, est-ce qu'on attendra de ce forum des "va te coucher, c'est nul". Certains d'entre nous sont naifs avec leur projet mais ne faut-il pas une dose de naiveté pour se lancer dans un projet de presse.

Prends le temps de développer ton idée, ne fonc pas, mais je trouve l'idée sympa.
ymaila

Message non lu par ymaila » 27 juil. 2006, 19:48

Cicie a écrit :
supermag a écrit :Dans ce cas, je verrai plus un titre comme "belles et rondes".
Par exemple !
Moi je dirais "Rondement Belle"
MarcB

Message non lu par MarcB » 28 juil. 2006, 00:38

ceci dit, lafactory, je pense que le concept est une bonne idée mais doit être retravaillé... tu n'as pas tort sur toute la ligne. soit je m'en vais perdre mes kilos en trop.
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 28 juil. 2006, 05:31

ymaila a écrit :
Cicie a écrit : Par exemple !
Moi je dirais "Rondement Belle"
Callipyge ?

(Soit, soit... je m'en retourne aussitôt...)
"Hunted... Despised... Treated like an animal..."
Sandorf

Message non lu par Sandorf » 28 juil. 2006, 07:52

De toute façon il faut être un zeste "inconscient" pour oser monter un magazine ( quelque soit le concept ).
C'est une belle aventure et il faut apprendre à se blinder des défaitistes "pro" et les donneurs de leçon autour de la machine à café...
- Le concept est ce qu'il est... mais le plus décevant serait de ne pas avoir de projet ! Le mener à bien est des plus stimulants, ayez une foi sans faille en ce que vous faites... c'est le seul conseil à donner !
Cicie

Message non lu par Cicie » 28 juil. 2006, 12:03

cilou a écrit :Ce que veut dire Lafactory, avec des termes peu diplomates, c'est que si ton lectorat potentiel (les rondes) est grand, le nombre de celles qui voudraient acheter un magazine spécialement consacré à la rondeur est peut-être faible. Car majoritairement, les rondes aimeraient être plus minces, et ne veulent pas se voir rappeler leur rondeur à travers un magazine.
Donc le pourcentage de rondes prêtes à acheter ton mag est la grande inconnue que tu dois évaluer avant de t'embarquer.
Pareil pour la pub : je ne crois pas que beaucoup de marques typiques des magazine féminins (mode, produits de beauté) voudront y figurer. Tu risques de te retrouver avec 50 pubs pour des produits minceur.
La question est aussi celle du positionnement : veux tu du genre "ronde et contente de l'être" ? Ou vises-tu plutôt des rondes qui souhaitent mincir ? J'imagine que le premier concept te tente plus, mais les ventes toujours élevées des numéros "spécial minceur" des mags féminins montre peut-être que c'est le deuxième message qui intéresse les femmes.
Bref, un concept sympa, mais beaucoup d'écueils. Alors ne rejette pas tout ce que te dit Lafactory, il y a peut être du juste dans ce qu'il dit sur la viabilité de ton mag. tu as raison de vouloir faire changer la vision des gens sur la rondeur, mais sache que tu te bats contre toute une culture de la minceur. Rubens et d'autres époques aimaient les rondes, mais notre époque aime les minces, que tu le veuiles ou non.
Cela n'est pas dit pour te décourager, au contraire, mais pour te faire voir les écueils et te faire mieux définir ton mag.

Je conceptualise très bien tes propos et nous en avons confiance. Mais je ne suis pas décourager, cela prendra du temps, certes ! Ce n'est pas grave ! Je pense et d'après un rapide sondage que je n'ai pas tord de vouloir créer ce mag.
Après la façon de voir ce monsieur, très impoli, discourtois et très arrongeant est un point de vue que je connais et cotoit tous les matins dans le RER, et oui, je suis ronde mais je le revendique !
Maintenant il y a la manière de dire les choses, poliment comme tu le fais cilou et je t'en remercie et disgracieux comme Factory.com. Bref, je n'appelle pas ça de la communication, moi monsieur.
Bref !

Nous ne sommes peut-être plus dans la période Rubens mais nous sommes de plus en plus à avoir un peu de bourlet ou avoir qq kilos de trop, et complexer face au magnifique jeune femme de la presse.
Mince ou ronde, nous sommes consommatrice comme elle. Pour les annonceurs, c'est à nous de les convaincre que cela ne ternira pas leur image, je dirai bien au contraire. Regardez DOVE !
Cicie

Message non lu par Cicie » 28 juil. 2006, 12:08

lafactory.com a écrit :
MarcB a écrit :l'heure d'aujourd'hui, je crois qu'aucun n'a réussi à être financé.
Si, c'est moi qui finance. Et comme La Factory est présente sur le net depuis douze ans, ce n'est pas précisément ce que l'on pourrait appeler un échec. Elle est venue demander des avis, et s'énerve dès lors qu'on émet des réserves. Ce n'est pas un comportement très adulte, mais c'est tout naturel à 24 ans. Le problème, c'est qu'elle va devoir devoir convaincre des investisseurs que "obèse et heureuse de l'être" va marcher et au vu de son argumentation, je les imagine mal mettre sur la table 50.000 euros. Vous êtes vraiment adorables de la traiter comme un bébé, mais vous lui rendriez davantage service en lui expliquant ce que c'est qu'une étude de marché et un business plan.
Je suis venu en effet demander des conseils et des avis mais non des commentaires sur les rondes et leur aspect esthétique. Ce n'etait pas le débat ! Ensuite, je n'ai peut-être que 24 ans mais l'attitude la plus puérile n'est surement pas la mienne. Tes propos ressemblent plus à ceux d'un garçon de 17 ans.
Convaincre les investisseurs, j'en fais mon affaire. Pour débuter, j'ai déjà des contacts avec des magazins de vétement et autre. Car il se passe plein de changement dans l'optique de revendiquer sa rondeur.
Mon argumentation, je n'ai pas à la tenir ici ! Ce n'est pas vous mes investisseurs.
Le bébé sait très bien à quoi s'en tenir !
Cicie

Message non lu par Cicie » 28 juil. 2006, 12:09

MarcB a écrit :Cicie,
Laisse tomber. Les critiques sur un projet c'est toujours bienvenu mais ici dès qu'on a une idée, c'est pas de la critique qu'on te sert, mais des "ca va pas marcher". Je ne comprends pas de quoi sont atteint certains membres de ce forum. Donc ce Mr de la Factory contre qui je n'ai rien mais quand on fouille sur ce forum, il devait nous lancer une agence de presse, et financer sa publication internet, et je passe plein de projets. A l'heure d'aujourd'hui, je crois qu'aucun n'a réussi à être financé. Pourquoi ce mr vient-il te couper l'herbe sur les pieds comme cela.
Je trouve le projet intéressant. je viens de lire un livre à ce sujet et c'est incroyable les gens qui souffrent de problème de poids en France. Et puis l'obésité, c'est pas peser 150 kg. L'obésité au termé médical du mot, démarre bien plus vite qu'on le pense.
Soit, les gars, confrères et consoeurs, le jour où on voudra lancer une publication, est-ce qu'on attendra de ce forum des "va te coucher, c'est nul". Certains d'entre nous sont naifs avec leur projet mais ne faut-il pas une dose de naiveté pour se lancer dans un projet de presse.

Prends le temps de développer ton idée, ne fonc pas, mais je trouve l'idée sympa.

Merci ! Enfin UN !
L'intelligence et la tolérance manque beaucoup à certains...
Cicie

Message non lu par Cicie » 31 juil. 2006, 09:47

lafactory.com a écrit :
Cicie a écrit : Mon argumentation, je n'ai pas à la tenir ici ! Ce n'est pas vous mes investisseurs.
Dans ton premier message, tu demandais des conseils sur la distribution et le prix de ton magazine. Il était un tout petit peu difficile de te répondre sans en savoir davantage sur ta cible, en réponse de quoi nous avons eu droit à un déluge d'insultes et de mépris pas même voilé.
bon courage et bon week-end

Mais c'est ce que j'ai fait ! Relis !
De plus, où vois tu des insultes dans mes propos ?
Je demandais des conseils sur la distribution et la création de mon magazine, aucunement à des reproches et des médisances tel que les tiennes.
Remets les chose à sa place si tu veux bien !
Maintenant, je te demanderai d'arrêter de répondre à ce post et de laisser les autres me conseiller si ils le souhaitent toujours merci !
Cicie

Message non lu par Cicie » 31 juil. 2006, 14:43

lafactory.com a écrit :
Cicie a écrit : :roll:

Si tu te sens visé ce n'est pas mon problème !
De plus, je te demande gentiment, sur ce message de bien vouloir arrêter d'écrire sur ce post. Nos messages n'ont rien de constructifs.
Ici, je souhaite juste de l'aide et non "à chercher des poux".

Donc je te propose d'en arrêter là !
Je suis toujours ouverte à des suggestions ou autres remarques avec toute la tolérance possible merci.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 31 juil. 2006, 17:07

Cicie,

Ne perds pas ton temps à repondre à ce troll même pas drole.

Les forums sont souvent pollués d'individus qui s'emmerdent

et dont le seul but est d'attirer l'attention sur eux...

Ton projet est très intéressant.

Tu devrais en parler à Anne ZAMBERLAN, mannequin pesant 140 kg et auteure du livre "mon corps en désaccord" (Ed j'ai lu).

Elle serait peut etre d'accord pour financer une partie de ton lancement

avec les bénéfices de sa marque de vétements "Allegro fortissimo".

LES CHIENS ABOYENT, LA CARAVANE PASSE...
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 31 juil. 2006, 17:13

le site d'Anne : Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »