La création d'un magazine

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
Cicie

La création d'un magazine

Message non lu par Cicie » 26 juil. 2006, 11:10

Bonjour,

A 24 ans, je travaille dans le monde de la communication depuis 5 ans. J'ai touché un peu à tout et aujourd'hui avec une amie, nous avons envie de créer notre magazine.
Un magazine dédiée à la rondeur.
Je m'explique. Nous en avons simplement marre de voir des filles filiformes sur les premières pages de magazine, marre de voir les mêmes régimes chaques été pour prendre 300 malheureux grammes pour devenir une fille anorexique ou boulémique. J'exagére un peu mais c'est un peu ça.

Nous voulons proposer une alternative à ces magazins qui ne reflétent pas notre société. Bref ! Voici notre idée mais comment commencer ?

-Une asso ou une société de presse ? comment la créer ?
-Comment le distribuer ?
-A quel prix ?
-Quelles sont les démarches administratives ?
-Qui dois je aller voir ?...

Pour ce qui est de la maquette et de la ligne éditorial, nous avons tous ce qui faut. Au début, ca sera des bénévoles, comme nous...Ensuite, bah nous verrons bien.

Si vous pouviez répondre à ces quelques questions ?
Cicie

Message non lu par Cicie » 26 juil. 2006, 12:08

Je me doute que vous devez répondre à ce genre de questions des dizaines de fois. En ayant tout lu, j'ai pas pu répondre à toutes mes questions.

MERCI
cilou

Message non lu par cilou » 26 juil. 2006, 14:47

Je ne connais pas la création de mag, mais je pense que vous avez oublié deux questions :
- quel lectorat ? (1000 pelés ou 10000 intéressés potentiels)