Lancer un magazine...

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
Poutchi

Lancer un magazine...

Message non lu par Poutchi » 23 mars 2004, 21:21

Bonjour,

Quand on est pigiste et que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite, l'idée est là, jamais très loin mais elle paraît toujours un peu folle et très vite la réalité reprend le dessus... Créer son propre mag, un vrai de vrai :!: :lol: Y en a-t-il parmi vous qui s'y sont essayés ? Quel a été le résultat ? Quel budget ? Combien de temps pour mettre la chose en place ? enfin, etc... etc... vous avez sûrement des tas de choses à me raconter sur le sujet :D :lol:

Alors... A VOUS !
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 24 mars 2004, 00:24

Tu devrais commencer par un petit coup de "Rechercher " en haut a gauche juste a cote des FAQ :wink:
Tituba

Message non lu par Tituba » 24 mars 2004, 12:17

Quelqu'un aurait-il un lien précis ? J'ai fait une recherche et cela ne correspond pas vraiment au sujet. ou alors ça remonte à Mathusalem... !

merci :wink:
altera sum

aide à la Création

Message non lu par altera sum » 24 mars 2004, 18:59

Bonjour tout le monde,

J'ai croisé des plaintes ici et là, comme quoi, tout le monde demandait sans jamais trop donner. Même si je ne suis pas trop d'accord avec ça, je tente de renverser la tendance en DONNANT :

l'APCE (aide pour la création d'entreprise) fait des fiches très bien faites sur la constitution d'à peu près toutes les formes de société... dont celles de presse. Vous pouvez les télécharger - en payant 10 euros environ - ou les acheter sur place Rue delambre à Paris. Hors de question que je pirate, ne me les demandez pas, je ne peux juste vous dire que ça vaut le coup.

(http://www.apce.com)

Ensuite, comme pas mal de truc, il faut une étude de marché. Et toujours sur le même site, chercher ACCEDE et vous trouverez les coordonnées de cette assoc étudiante qui fait des étude de marché et business plan "à prix coutant". 250 à 450 euros ! Un miracle...

Rien d'autre à dire, sauf une idée... le CNRJ de la rue Blanche brille par son inéfficacité. D'après moi. Et les formations à la création d'un journal coûtent la peau des f... Il y en a à l'IPJ et au CFJ aux alentours de 6000 F/jour.

D'OU mon idée de former un groupe de personnes motivées par leur projet de journal, qui savent un peu se prendre en main qui pourrait faire partager leur expérience, même minime, en la matière. Après on peut faire TOC TOC au CNRJ pour qu'ils mettent sur place une formation.

La mauvaise nouvelle de tout ça, c'est que je ne suis pas toujours en ligne sur ce forum - génial par ailleurs, merci hoooo greg - alors pour vos questions, réponses, "candidatures" pour ce groupe de réflexion, de grâce : mailez-moi.

Hasta la vista

Charlotte Poupon altera_sum@noos.fr
Myrdin

Message non lu par Myrdin » 25 mars 2004, 00:19

Tituba a écrit :Quelqu'un aurait-il un lien précis ? J'ai fait une recherche et cela ne correspond pas vraiment au sujet. ou alors ça remonte à Mathusalem... !

merci :wink:
C est un sujet recurrent ici. On devrait peut etre demander a nos moderos cheris ( non y pas de cirage de pompes) si y pas moyen de faire un fil FAQ dedie au sujet les plus courants ( impots, piges, carte de presse, monter son magasine...) juste pour pouvoir retrouver les fils plus facilement
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »