accès à l'actu : gratuité ou pas ?

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
omar

accès à l'actu : gratuité ou pas ?

Message non lu par omar » 11 mars 2008, 09:32

Bonjour,

dans le cadre du développement éventuel d'un site internet portail d'un magazine existant, je voudrais procéder à un petit sondage : si vous étiez abonnés à un magazine, et que celui-ci propose un site où trouver infos, forums, archives..., seriez-vous d'accord pour que votre accès soit payant ?

Merci
MOTREFF

site

Message non lu par MOTREFF » 11 mars 2008, 11:50

NON

Philippe
focus

Message non lu par focus » 11 mars 2008, 13:20

Non !!!! D'autant plus si je suis déjà abonné au magazine papier. Dans ce cas, il me semble logique d'avoir un accès gratuit à la varsion Web. Ce que proposent d'ailleurs les quotidiens nationaux, à l'image du monde...
maudeml

Message non lu par maudeml » 11 mars 2008, 19:08

Non plus. Etant étudiante, je privilégie largement les contenus gratuits, et délaisse totalement tout ce qui est payant. Mon budget se limite au prix de mon abonnement internet ! :(
omar

en complément de ma question d'origine...

Message non lu par omar » 12 mars 2008, 11:22

Dans le cadre du projet de portail thématique, nous envisageons de créer un espace payant pour abonnés. Il proposera des services et des informations complémentaires (avec tarif préférentiel pour les abonnés au support papier). Ceci pour des raisons financières, afin de ne pas être envahi de pub. Ma question est donc : Pour ou contre l’abonnement à un espace payant pour le web ? Le pratiquez-vous ?
maudeml

Message non lu par maudeml » 12 mars 2008, 14:29

S'il reste une partie gratuite, j'irai peut-être voir cette partie.
Mais l'espace payant, lui, n'aura que très peu de chances de gagner mon intérêt...
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »