Quel tarif pour des photos ???

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
marieT

Quel tarif pour des photos ???

Message non lu par marieT » 19 mars 2005, 15:05

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une grille de tarifs (ou si quelqu'un à une idée de ce que l'on peut demander) si l'on prend des photos dans le cadre d'un reportage (type micro-trottoir) sans être photographe pro ? mais rédacteur...

Merci
Marie
taozen

Re: Quel tarif pour des photos ???

Message non lu par taozen » 21 mars 2005, 10:23

marieT a écrit :Bonjour,

... une grille de tarifs (ou si quelqu'un à une idée de ce que l'on peut demander) si l'on prend des photos dans le cadre d'un reportage (type micro-trottoir) sans être photographe pro ?
1/ en l'occurence tu _es_ photographe pro, donc merci pour les autres photographes de ne pas brader ton service, sinon laisse leur ce travail
2/ tarif sur www.upc.fr

merci de nous faire un feedback sur ta négociation de prix
marieT

grille

Message non lu par marieT » 22 mars 2005, 18:56

Merci pour le site... dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt

Je ne suis pas une matheuse... mais si j'ai bien compris, pour un magazine qui diffuse jusqu'à 200 000 ex (le cas du mien), je multiplie le point (4 euros) par le coefficient 250... ce qui veut dire aussi que la photo ne peut pas être à moins de 250 euros dans tous les cas, si l'on porte le point à 1... (passionnant pour ceux qui ne suivent pas). Bref, 250 euros X 4 dans le cas où il y a 4 photos = 1 000 euros... ce qui me semble totalement impossible à demander !
mais bon, loin de moi l'envie de brader le travail des pro.

PS : quand je dis que je ne suis pas une photographe pro... c'est parce qu je suis rédactrice.
après pour brader le travail, je comprends... mais le problème, c'est qu'il faudrait que les magazine demande ce genre de choses à des photographes, pas aux rédacteurs ?
NickM

Message non lu par NickM » 08 avr. 2005, 11:07

marieT a écrit : PS : quand je dis que je ne suis pas une photographe pro... c'est parce qu je suis rédactrice.
après pour brader le travail, je comprends... mais le problème, c'est qu'il faudrait que les magazine demande ce genre de choses à des photographes, pas aux rédacteurs ?
Sauf que les mag sont appliquent un principe libéral : pourquoi payer plus qd on peut avoir un truc pour zero même si c'est pas top. De la à dire que les redacteurs sont des poires ....
Pascal NICOL

Re: Quel tarif pour des photos ???

Message non lu par Pascal NICOL » 07 juin 2005, 12:36

marieT a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une grille de tarifs (ou si quelqu'un à une idée de ce que l'on peut demander) si l'on prend des photos dans le cadre d'un reportage (type micro-trottoir) sans être photographe pro ? mais rédacteur...

Merci
Marie
A titre indicatif pour la presse (tirage entre 100.000 et 200.000 ex.)
Tu peut négocier ceci :
1/8ème de page : 100 Euros la photo
1/4 de page : 150 Euros la photo
1/2 page : 200 Euros la photo
3/4 de page 250 Euros la photo
Pleine page : 350 Euros la photo
Double page : 450 Euros la photo

Pour ce qui est de la couv, ajouter 33% (reprendre tarif 1/8 - 1/4 - 1/2 etc + 33%)

A savoir que souvent la presse a son propre tarif, en moyenne 75 Euros la photo, mais dans ce cas il en achètes souvent une série pour n'en plublier que quelques une et généralement nous ne sommes pas perdant.

Tu peut aussi facturer le temps passé à faire tes photo, pour la presse 1/2 journée peut se facturer entre 150 euros à 300 euros.

Bonnes photos et bonnes ventes
nat_gillet

photo dans la comm

Message non lu par nat_gillet » 11 août 2005, 20:52

Une revue d'une grosse compagnie vient pour la première fois de me demander un article et ce, avec 3 photos. Quelqu'un connaît-il le tarif des photos dans ce cas ?...
Ils me proposent 500 euros pour 5000 signes et les 3 photos. Est-ce que cela vous paraît correct ?

Nathalie
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »