quel appareil photo ?

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
helenalice

quel appareil photo ?

Message non lu par helenalice » 20 déc. 2007, 14:17

bonjour

je suis journaliste en presse écrite et j'aimerais me mettre à la photo pour pouvoir illustrer mes articles moi même.
faut il obligatoirement investir dans un reflex ou est que je peux m'en sortir avec un bridge ?
merci d'avance de me donner votre avis
christian.villes

Message non lu par christian.villes » 14 janv. 2008, 17:52

Bonjour.

pour illustrer des articles je te conseille vivement un reflex, en matière de choix d'optiques de réglages et de qualité d'images c'est l'idéal, tu as de très bon boîtiers chez nikon et canon. j'utilise pour ma part des boîtiers nikon D2Xs et D3 en commande, tu na pas besoin de cette artillerie hors de prix pour l'utilisation que tu destine a ton boîtier, je te conseille un nikon D200 (ou D300 si tu opère en intérieur, il beaucoup moins sensible au bruit).

bonne année a toi et pleins de bon papiers
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 15 janv. 2008, 11:54

Bonjour,

+1. Pour commencer, un reflex absolument. Un entrée de gamme suffit amplement. Comme je suis plutôt Canon, je te recommanderais plutôt un 400D avec un Sigma 18/50 et un autre zoom couvrant une focale plus grande, genre un 80/200. Pour les portrait, le Canon EF 50mm f/1.8 est très, très bien, et pas cher (une centaine d'euros).

Et si tu débutes, un bon bouquin comme Maîtriser le Canon 400D de Vincent Luc ne nuit pas.
helenalice

Message non lu par helenalice » 23 janv. 2008, 14:11

merci pour vos réponse j'ai finalement opté pour un nikon D40X et je suis tout impressionnée d'avoir un tel objet dans les mains. bon maintenant il va falloir que je m'y mette sérieusement !
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »