Page 1 sur 1

situation de l'emploi

Publié : 25 mars 2007, 18:34
par aj83
La situation des photographes est elle meilleure que pour les journalistes?Le metier de photographe est il moins bouché? A savoir en terme d'emploi (cdd,cdi,piges...).

Publié : 25 mars 2007, 20:46
par havas
Non, pas là, non...
Les agences même prestigieuses licencient à tout va, les quotidiens remplacent les anciens par des jeunes qui sont eux-même sous payés et remplacés tous les trois mois et les magazines et hebdos s'adressent aux fonds d'image comme Corbis, Gamma.
Les dernières productions sont faites par les services Corporate des grandes agences.

Publié : 02 avr. 2007, 13:51
par lemoustic
Surtout que l'on voit de plus en plus de journaliste de la presse écrite, faire à la fois l'article et la prise de vue.

Je fais des photos de sports, et cette attitude devient de plus en plus tendance ! Il faudrait voir s'ils accepteraient, ces journalistes, de se voir remplacer par des photographes ?

Ces journalistes jonglent avec leur stylo et l'appareil photo. Après, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait de moins en moins de photographes et qu'on l'on voit dans les journaux de plus en plus de photos indignent d'être publiées.

La semaine dernière dans "Toutes les nouvelles de Rambouillet", il y a avait une photo sur deux qui n'auraient pas dû être montrées, mais surtout une qui était carrément sur-exposé. Le sportif était carrément blanc.

Laissez faire aux professionnels leur travail!

Publié : 03 avr. 2007, 08:50
par Tronchipette
Le fait de voir de plus en plus de journalistes qui font également les photos, moi, je connais ça depuis 20 ans déjà! Mais au début, sincèrement, j'étais plutôt pour: cela me permettait de gagner des sous! Maintenant, je trouve qu'il faut laisser aux photographes leur métier: chacun son métier! Je ne suis pas photographe...donc, si je fais des photos, c'est juste pour mon plaisir! Et tant pis pour les éditeurs qui veulent absolument gagner des sous là dessus! Pour eux, une belle photo cela doit être important aussi! D'autre part, je dois dire que j'habitais jusqu'à présent dans une grande ville (Bruxelles) et j'ai décidé de déménager plus au sud du pays (Durbuy): on dit souvent qu'en Wallonie, il n'y a pas de boulot...eh bien, à peine installée, on m'en propose! Et j'ai bien l'intention que cela continue! comme quoi, parfois les idées préconcues, c'est trop répandu! Et enfin, je crois qu'il est temps de voir ces métiers (photographe et journalisme) autrement: il faut avoir de l'imagination et proposer des projets à des sociétés, des galeries, des organisateurs d'événements,...bouger quoi! Allez, courage à tous! et à grand bonjour de Belgique! :oops: