agessa...je comprends plus

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
carriebradshaw_

agessa...je comprends plus

Message non lu par carriebradshaw_ » 09 mars 2006, 14:43

bonjour
je croyais qu'on pouvait pas demander la carte de presse en etant paye en agessa et je viens de trouver ca sur le site de la commission :
"La rémunération sous forme de droits d’auteur constitue-t-elle un obstacle à l’obtention de la carte ?
Dans ce cas, la Commission recherchera s’il s’agit d’une activité d’auteur ou de journaliste en fonction de la description des activités exercées et de la nature des entreprises. S’il s’agit bien d’une activité journalistique exercée à titre principal et procurant à l’intéressé la majorité de ses ressources, la carte sera délivrée. C’est cependant l’occasion de rappeler que tout journaliste doit normalement être rémunéré en salaires, au mois ou à la pige."

que faut-il en penser ? decidement c'est complique tout ca !!
MarcB

Message non lu par MarcB » 09 mars 2006, 14:44

je pense pas que ce soit possible avec les agessa...
zoom

Message non lu par zoom » 09 mars 2006, 17:03

Je pense que c'est uniquement pour la premiere demande de carte: la commission connait la difficulte des pigistes non encartés a se faire payer en salaires et prend en compte les DA qui remunerent un vrai travail journalistique.
Mais apres, une fois muni de la précieuse carte, plus de pitié, et en plus les Agessa traquent les medias qui payent des journalistes professionnels en DA !!
havas

Message non lu par havas » 25 mars 2006, 11:25

Pas de pitié. Pour personne
Répondre

Revenir à « Carte de presse »