AED : un taf alimentaire qui pose souci!

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
JohnnyH

AED : un taf alimentaire qui pose souci!

Message non lu par JohnnyH » 15 mai 2014, 12:44

Bonjour tout le monde,

J'ai utilisé la fonction rechercher mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.

Voilà, je suis pigiste depuis quelques mois et ça commence à marcher : payé en pige, avec des médias corrects, et ça tend à devenir régulier. Youpi, me direz-vous, tu es mûr pour la CP, Johnny.

Sauf que voilà, j'ai pris un taf alimentaire histoire de payer les factures. Ce taf, c'est assistant d'éducation, une sorte de politiquement correct pour dire pion en internat : un demi-smic pour deux nuits par semaine.

Là, mes revenus issus du journalisme commencent à dépasser ceux de l'EN, donc OK pour une demande de CP, a priori. Mais y'a un détail qui me soucie, dans les critères d'attribution :

"Enfin, un troisième cas d'incompatibilité a été ajouté en Mai 1986, par un arrêt du Conseil d'Etat qui a estimé que le statut de fonctionnaire ou d'agent public contractuel est exclusif du bénéfice de tout autre statut professionnel."

Vous pensez qu'il y a une certaine souplesse à cet égard, tant que mes revenus issus du journalisme sont au-delà des 51%? J'ai pas l'intention de faire de vieux os dans l'EN.
cilou

Re: AED : un taf alimentaire qui pose souci!

Message non lu par cilou » 15 mai 2014, 16:30

Le mieux, c'est de rester suffisamment flou dans ta déclaration pour que la commission de la carte ne tique pas. Par exemple, n'indique pas Education nationale comme employeur, mais lycée Tartempion. Et écris surveillant plutôt qu'assistant d'éducation.
Et puis croise les doigts. :wink:
JohnnyH

Message non lu par JohnnyH » 16 mai 2014, 10:02

Mouais, faut quand même tenter le coup selon toi, donc. Croiser les doigts, ça je sais faire. :wink: Merci Cilou.

D'autres sons de cloches, des expériences passées?
cilou

Message non lu par cilou » 16 mai 2014, 14:34

Bien sûr qu'il faut tenter le coup ! Tout ce que tu risques, c'est de perdre les 24,40 euros de ta contribution à la CCIJP.
jeanberthelot

Message non lu par jeanberthelot » 20 mai 2014, 15:29

JohnnyH a écrit :Mouais, faut quand même tenter le coup selon toi, donc. Croiser les doigts, ça je sais faire. :wink: Merci Cilou.

D'autres sons de cloches, des expériences passées?
Une expérience passée, oui: j'ai dirigé un centre de loisirs "d'entreprise" réservé à des enfants dont les parents travaillaient dans le public (CNRS/EN) en parallèle de mes débuts de pigiste, il y a une dizaine d'années, et je n'ai pas eu de problème pour avoir la carte de presse dès lors que mes revenus de journaliste ont dépassé 50%.
Répondre

Revenir vers « Carte de presse »