Obtention du précieux sésame

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
Marie52

Obtention du précieux sésame

Message non lu par Marie52 » 06 janv. 2014, 00:43

Bonjour,
Je suis journaliste secrétaire de rédaction dans un quotidien régional et je viens d'obtenir ma carte de presse après une première demande. Cela fait trois ans que je travaille comme journaliste, je suis passée par deux rédactions, en CDD, et j'ai obtenu une rétroactivité de 24 mois.
Sur le verso de ma carte figure le statut de pigiste. Est-ce dû à mon contrat à durée indéterminée ?

J'attends vos réponses pour y voir un peu plus clair.

Merci !

Marie
cilou

Re: Obtention du précieux sésame

Message non lu par cilou » 06 janv. 2014, 11:03

C'est peut-être une erreur. Mais de toute façon, ce n'est pas important, personne ne regarde le verso. Ce qui compte, c'est de l'avoir, c'est tout.
julienjoly

Re: Obtention du précieux sésame

Message non lu par julienjoly » 21 janv. 2014, 19:12

Je dirais même plus, à part les services de presse, notamment des préfectures, peu regardent en détail la carte... et la plupart des gens qui demandent à la voir (vigiles etc.) le font machinalement, pensant que l'on obtient cette carte automatiquement quand on sort de l'école ou qu'on travaille pour un média quel qu'il soit.
Répondre

Revenir vers « Carte de presse »