Stage d'été rémunéré = valable pour carte de presse ?

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
Atony44

Stage d'été rémunéré = valable pour carte de presse ?

Message non lu par Atony44 » 02 juil. 2013, 15:48

Bonjour,

J'ai une question auquelle je n'ai pas trouvée de réponse malgré mes recherches. Je viens de finir mes études de journalisme dans une école reconnue par la profession. J'entame un stage de remplacement d'été d'une durée de deux mois et je devrais enchaîner sur du CDD ensuite. ma question: est ce que les deux bulletins de salaires que je vais obtenir suite à ce poste de stagiaire peuvent servir pour l'obtention de la première carte de presse ?

Ainsi si je fais un mois de plus cela portera le total à trois mois et je pourrais effec,tuer une demande.

Bien à vous,

Anthony
cilou

Re: Stage d'été rémunéré = valable pour carte de presse ?

Message non lu par cilou » 04 juil. 2013, 13:37

Bonjour,

A ma connaissance, non. Et s'il s'agit bien d'un stage, tu n'auras pas une feuille de salaire (puisque tu n'es pas salarié mais stagiaire, et tu ne reçois pas un salaire mais une gratification).
Atony44

Re: Stage d'été rémunéré = valable pour carte de presse ?

Message non lu par Atony44 » 04 juil. 2013, 13:42

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai effectué le même type de remplacement l'année passée et j'ai bien reçu une feuille de paie. Ce sont des stages conventionné entre écoles reconnues et entreprises de presse.

cela change t-il quelque chose ?
Répondre

Revenir vers « Carte de presse »