Carte de presse. Et maintenant ?

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
corinne65
Messages : 11
Inscription : 30 sept. 2002, 09:35
Contact :

Message non lu par corinne65 » 28 oct. 2003, 13:39

Il y a "sous-gonglé" et "sous-gonflé" ! Et surtout il y a aussi des flics qui ont besoin de faire du zèle, surtout lorsqu'ils ont l'occasion de "coincer" une jolie blonde. Sinon, pour info, j'ai mon permis depuis bientôt 20 ans et n'ai jamais eu d'accidents (je touche du bois).
Loïc
Messages : 35
Inscription : 14 oct. 2003, 12:15
Contact :

Message non lu par Loïc » 28 oct. 2003, 13:56

on va arreter là les conneries du genre "ç a fait vingt ans que je conduit..
il y a sous gonflé et sous gonflé...des flic qui font du zele..."
TU veux avoir le dernier mot et bien je te laisse.

Salut joli Blonde aux yeux bleus et charmant sourire :wink:et bonne route

PS:promis je ne parle plus de securité routiere!!(uniquement dans ce forum)
Perrine Rosset
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2003, 15:28
Localisation : paris
Contact :

carte presse

Message non lu par Perrine Rosset » 28 oct. 2003, 16:34

Et qu'en est-il des impôts ?
Certes, la carte est la reconnaissance de nos pairs, mais son attrait principal reste tout de même la réduction de nos impôts, non ?
julie

Message non lu par julie » 28 oct. 2003, 16:48

pas besoin pour avoir la réduc des 50000 balles (excusez, je ne suis pas encore passée à l'euro). j'ai eu ma première feuille d'impots alors que je n'avais pas ma carte. je me suis renseignée, il suffisait de préciser que t'étais journalistes et de faire ton calcul sur une feuille à part... pour plus de sureté, tu peux joindre la copie d'un bulletin de salaire pour prouver ta bonne foi.
Avatar de l’utilisateur
Kitano
Messages : 489
Inscription : 18 oct. 2002, 19:05
Localisation : Le nez sur l'écran
Contact :

Message non lu par Kitano » 28 oct. 2003, 16:50

Sauf qu'elle n'est pas obligatoire pour en bénéficier. Il suffit que la fonction indiquée sur tes fiches de paie soit reconnue comme "fonction journalistique" pour pouvoir effectuer l'abattement. Il n'est même pas besoin d'ailleurs de d'en fournir des photocopies avec ta déclaration. Elles ne serviront qu'en cas de contrôle.
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Dexter

Message non lu par Dexter » 28 oct. 2003, 18:53

Je suis plié de rire sur cette histoire de PV.

Bien idiot celui qui croira que la carte de presse permet quelque passe-droit que ce soit, et surtout celui-là.
Une chose dont je suis sur, c'est qu'annoncer que l'on est journaliste lors d'un contrôle, c'est le meilleur moyen pour avoir droit à la fouille intégrale.
Mettez-vous à la place du nigaud en bleu. Que va-t-il se dire si vous lui dîtes que vous êtes journalistes. Ben ouais, que vous avez quelquechose à vous reprocher !

Ca met arriver il y a quelques années, alors que je rentrais tard de reportage, ou plutôt de chez une copine après ledit reportage. Il était 2 heures et des du matin, et on l'on avait avec un autre pote journaliste, fumé plus que de raison et surtout, on en avait sur nous...
Ca n'a pas manqué, nous sommes tombés sur un contrôle des douanes ! Evidemment, devinez quoi pour échapper à un contrôle inéluctable (nous avions les yeux d'un lapin myxomatosé en stade final) ?
Ben ouais, je lui ais dit que nous êtions journalistes et que blabla bla et blabla, que j'avais même encore mon Nagra à l'arrière, que nous êtions très fatigués, que "Descendez du véhicule et un à la fois les gars s'il vous plaît" !!
Bah c'est tout ce qu'on a gagné, un contrôle des plus approfondis... Heureusement que mon pote a eu un super réflexe, sinon j'en serais surement encore à crier mon innocence, normale d'ailleurs puisqu'chuis journaliste, avec même ma carte de presse :lol:

Une autre fois, je me suis fait gaulé en passant un feu rouge. J'ai dit au motard que j'étais super pressé, que justement (authentique) j'avais rendez-vous au commissariat central de police avec le commissaire divisionnaire et bla bla bla et bla bla bla. Le type m'a écouté tout en grattant son procès avec de petits hochements de la tête de temps en temps. Il n'en avait rien à foutre et ma prune, je me la suis prise !

En plus du ridicule sachez-le, ça ne sert à rien d'annoncer ou de montrer sa carte. Même Sarkosy s'est déjà fait verbaliser, alors nous journalistes... Une carte de presse n'effraie personne rappelez-le vous, ça épate même plus les filles alors voyez... Tout se perd, c'est trop triste...

Par contre, un bon décolleté vaut toutes les cartes du monde en la matière. Dommage pour moi, car ça oui, si j'en avais un, j'en profiterai sans aucune honte !
julie

Message non lu par julie » 29 oct. 2003, 10:50

Un peu moins de matchisme, peut être, ça ferait pas de mal non plus
Avatar de l’utilisateur
Avenger
Messages : 327
Inscription : 01 juil. 2003, 10:46
Contact :

Message non lu par Avenger » 29 oct. 2003, 10:56

julie a écrit : Un peu moins de matchisme, peut être, ça ferait pas de mal non plus
Le matchisme, ça a un lien avec le football ?
LeNonce

Message non lu par LeNonce » 29 oct. 2003, 10:59

:D

Mon grand-père a toujours prononcé ce mot [machau]. C'est peut-être une réaction orthographique à un défaut de prononciation...

(Rôôôôôôôô.....)
Loïc
Messages : 35
Inscription : 14 oct. 2003, 12:15
Contact :

Message non lu par Loïc » 29 oct. 2003, 20:59

julie a écrit :Un peu moins de matchisme, peut être, ça ferait pas de mal non plus
je ne vois pas ce qu'il y a de macho dans ces propos, Dexter ne fait que reprendre une idée de la "jolie blonde au beau yeux bleus et charmant sourire "(corinne65 ).
une fille elle a le droit de dire qu'elle use de ses charmes pour avoir quelque chose mais si c'est un mec qui avance l'idée c'est du machisme?? :shock:
julie

Message non lu par julie » 30 oct. 2003, 10:45

ben va dire ça à toutes les nanas qui se sont faites violer sur le simple fait qu'elles étaient des "jolies blondes" bien sapées.
Loïc
Messages : 35
Inscription : 14 oct. 2003, 12:15
Contact :

Message non lu par Loïc » 30 oct. 2003, 11:03

je ne vois pas bien le rapport avec ce que je viens d'ecrire :shock: :shock:

Message non lu par » 30 oct. 2003, 11:21

Juste pour réagir à ce qui a été dit plus haut sur les impôts et la carte de presse.
Elle n'est certes pas obligatoire pour bénéficier de l'abattement fiscal, en théorie. Mais à l'occasion d'un contrôle fiscal (pas de pot au tirage au sort, j'aurais préféré gagner au loto :lol: ), la première chose que les impôts m'ont demandée, ce sont des photocopies de mes cartes de presse des années contrôlées, et pas de présenter simplement des bulletins de paie !
Bref dans la pratique, c'est une autre chanson... si je n'avais pas eu de carte de presse à l'époque, justifier de mon statut de journaliste aurait pris plus de temps et de lettres recommandées AR....
Invité

Message non lu par Invité » 12 avr. 2005, 15:11

Loïc a écrit :bizare ta question!
pourquoi l'avoir demandé si tu ne sais pas quoi en faire?
Et je trouve aussi trés bizare que tu consideres un peu cette carte comme un laissé passer pour faire des trucs farfelues ?
Quitte à passer pour rabat-joie mais ce "bout de plastique"est un outil professionel(pas indispensable certe) mais qui est censé nous permettre de travailler dans de meilleures conditions.
Invité

Carte de presse en France!!!

Message non lu par Invité » 12 avr. 2005, 22:31

Je vois que certains journalistes ont du temps à perdre. Je fais juste un saut rapide pour préciser que le seul endroit où on m'a demander ma carte de presse c'était en France. Au Canada vous pouvez en faire la demande mais ça ne sert pas à grand chose. Les Canadiens seraient-ils plus disciplinés que nous??? La réponse est oui. De retour en France il m'a fallu faire une demande de carte française où ils ont gentiment inscrit: stagiaire au dos. Sympa une rédac chef stagiaire c'est drôle, ils sont plein d'humour au moins! :lol:
Répondre

Revenir à « Carte de presse »