Centre d'Ecriture et de Communication, vous connaissez ?

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Pocha

Centre d'Ecriture et de Communication, vous connaissez ?

Message non lu par Pocha » 17 juin 2006, 14:12

Bonjour à tous,

Avant d'effectuer mon inscription au sein de ce centre de formation, dit aussi le centreec (métier de correcteur), j'aurais aimé avoir des infos sur celui-ci.

- Est-ce un centre sérieux ?

- Peut-on avoir des aides pour paye la formation ?

Si je pouvais avoir quelques témoignages, cela m'aiderait beaucoup dans mon choix !

Ps : je connais Formacom, mais ne suis pas interéssée 8)

Merci pour vos réponses
Pocha

Message non lu par Pocha » 18 juin 2006, 09:56

Personne pour m'éclairer ? :(
Vinca

CEC

Message non lu par Vinca » 23 juin 2006, 13:25

Oui c'est très sérieux.
En ce qui me concerne, je suis passée par mon employeur pour le financement...
Pocha

Message non lu par Pocha » 23 juin 2006, 21:01

Me voilà en partie rassurée. En ce qui me concerne, j'effectue cette formation à la suite d'un BTS, donc pas d'employeur :( Je ne me vois pas tout payer de ma poche. J'essaie de contacter le conseil géneral de ma ville mais c'est toujours occupé ou sur répondeur...

Je suis allée au CIO de ma ville, et la "bonne femme" a poussé un cri en voyant le prix de cette formation en me disant qu'elle ne connaissait pas et m'a renvoyé sur...un BTS Edition ! N'importe quoi :shock:
Pocha

Message non lu par Pocha » 23 juin 2006, 21:02

Me voilà en partie rassurée. En ce qui me concerne, j'effectue cette formation à la suite d'un BTS, donc pas d'employeur :( Je ne me vois pas tout payer de ma poche. J'essaie de contacter le conseil géneral de ma ville mais c'est toujours occupé ou sur répondeur...

Je suis allée au CIO de ma ville, et la "bonne femme" a poussé un cri en voyant le prix de cette formation en me disant qu'elle ne connaissait pas et m'a renvoyé sur...un BTS Edition ! N'importe quoi :shock:
Mad Alice Lane

Message non lu par Mad Alice Lane » 02 août 2006, 14:07

Elle pousse un cri et elle t'envoit ailleurs... OKI.... Elle est conne, celle-là! Te laisse pas abattre... Elle, elle sait pas faire son job et toi, tu sais ce que tu veux... Et heu... je pense que tu y as déjà pensé, mais l'ANPE? Ils peuvent pas t'aider? Je trouve ça con qu'une couillonne te fassse passer à côté de ce que tu veux faire pour une question de thunes. Pour l"employeur, je sais pas quoi te dire, sorry....
Bises et bon courage!
mimi2

Message non lu par mimi2 » 04 août 2006, 14:04

hello!

J'ai suivi cette formation de mars à juin dernier, et je dois dire que j'ai beaucoup appris. Bien sûr, il faut bosser de son côté, et faire des tonnes de stages après, mais ce qui est intéressant, c'est qu'on te donne les bases, des conseils, et la liste des livres indispensables. Les professeurs ont un très bon niveau (sauf celle qui nous a fait un cours sur les dictionnaires...) et répondent à toutes tes questions!

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu d'aide pour financer cette formation, car ce sont des cours du soir. Il y a aussi la formation par correspondance, mais plus chère je crois.

si tu as d'autres questions...

bye
mimi
dani l

Re: Centre d'Ecriture et de Communication, vous connaissez ?

Message non lu par dani l » 27 janv. 2008, 00:57

Pocha a écrit :Bonjour à tous,

Avant d'effectuer mon inscription au sein de ce centre de formation, dit aussi le centreec (métier de correcteur), j'aurais aimé avoir des infos sur celui-ci.

- Est-ce un centre sérieux ?

- Peut-on avoir des aides pour paye la formation ?

Si je pouvais avoir quelques témoignages, cela m'aiderait beaucoup dans mon choix !

Ps : je connais Formacom, mais ne suis pas interéssée 8)

Merci pour vos réponses

............ :shock:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »