Page 1 sur 1

Salaire bas agence de presse

Publié : 28 nov. 2019, 17:17
par Bimma
Bonjour,

Voilà, j'ai trouvé un emploi de correcteur/journaliste (statut, avec carte de presse) en CDI dans une agence de presse en région, à Metz: Pixel6TM. Et ils me proposent un salaire brut annuel de 25.000 euros, c'est-à-dire à peine de quoi payer les factures...

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous cette agence ? Accepteriez-vous ce poste avec ce salaire ? (35 heures, pas d'heures supp', et l'agence a l'air sympa, bonne ambiance a priori)

Merci.

Bimma

Re: Salaire bas agence de presse

Publié : 05 déc. 2019, 14:37
par kenzo133
Bonjour Bimma,
C'est difficile de te répondre sans savoir quel est ton parcours. Perso, je travaille dans une grosse agence en région parisienne (j'y viens pour faire des remplacements) pour 2 300 euros par mois, ce qui est un peu plus. Il me semble qu'à Metz, la vie doit être moins chère que chez moi. Sachant qu'il est devenu très difficile d'avoir une carte de presse en agence (voir les déboires de Mondadori...) et d'ailleurs, je n'en ai pas, je dirais que c'est pas si mal. Après on est toujours le pauvre ou le riche de quelqu'un... Moi j'accepterais.

Re: Salaire bas agence de presse

Publié : 05 févr. 2020, 20:40
par Bimma
Merci.

Re: Salaire bas agence de presse

Publié : 06 févr. 2020, 20:59
par AnneTuttle
Bonsoir,

J’arrive un peu tard dans le sujet, désolée mais je n’avais pas vu le post avant.

Pour répondre à la question, Pixel6TM n’est pas une agence de presse mais un studio graphique ce qui explique qu’ils peuvent proposer n’importe quoi comme salaire.
(Et oui, le coût de la vie n’est pas le même à Metz et en Ile-de-France..)
Pixel6TM appartient à M. Grandidier, fossoyeur des publications du pôle presse de Wolter Kluwers....

Trouver du travail c’est bien 🙂 surtout en région ! Mais ne pas oublier qu’accepter tout et n’importe sur du long terme c’est se savonner la planche à soi et à la profession tout entière...

Bon courage,
Anne