Formation CEC 2018-2019

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Gigie

Formation CEC 2018-2019

Message non lu par Gigie » 15 janv. 2019, 15:07

Bonjour à tous,

J'ai vu que des sujets ont été lancés pour les sessions précédentes, mais pas pour cette année.
Je me permets donc de corriger le tir.

Je suis inscrite depuis octobre 2018 et planche sur le sixième devoir qu'il me faut poster tout à l'heure.

Je fais cette formation dans le but d'améliorer mon français, d'en connaître mieux les pièges et d'être plus précise dans mes écrits.
Amoureuse de la langue, je n'ai pas forcément vocation à devenir correctrice professionnelle.

Je précise être d'accord avec de nombreux avis croisés : cette formation ne suffira pas à faire de nous des correcteurs performants. Trop peu de conseils, d'aiguillages, d'écoute, certes, mais surtout un très gros manque de rigueur tant au niveau des corrections apportées qu'à celui des corrigés fournis (contenant eux-mêmes des fautes).

L'entrée en matière n'est pas forcément positive, mais j'espère que cela ne découragera pas les inscrits de cette année - ou les anciens, ou pourquoi pas les futurs ! - à discuter ici des difficultés rencontrées sur notre route.

Au plaisir de vous lire.
Gigie
Gigie

Re: Formation CEC 2018-2019

Message non lu par Gigie » 15 janv. 2019, 16:16

Je viens également de trouver le groupe Facebook évoqué à différents endroits... https://www.facebook.com/groups/602846176572784/
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »