Gestion des insécables, Word et logiciels de correction

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
loony

Gestion des insécables, Word et logiciels de correction

Message non lu par loony » 29 nov. 2015, 17:52

Bonsoir à tous,

Pour continuer la discussion démarrée ici viewtopic.php?f=21&t=23698&start=30
j'avais (encore !) quelques questions à poser :
- est-ce problématique de laisser des insécables normales dans Word, là où en principe on devrait avoir des fines ?
- si oui, comment remplacer ces insécables par des fines ?

J'ai bien essayé la technique de Duplex, mais je débute dans Antidote, depuis quelques minutes seulement (j'ai enfin réussi à l'installer correctement), et je ne sais pas comment trouver des nombres (et donc copier-coller une fine présente dans ces nombres).

Si certains ont des solutions pas trop compliquées et efficaces, le top quoi, ce serait génial. Merci !

Bonne soirée à tous.
prof

Re: Gestion des insécables, Word et logiciels de correction

Message non lu par prof » 29 nov. 2015, 23:24

loony a écrit : est-ce problématique de laisser des insécables normales dans Word, là où en principe on devrait avoir des fines ?
Les fines sont souhaitables en français dans des ouvrages soignés. Ailleurs ?...
je ne sais pas comment trouver des nombres
Sous Word, |Rechercher| ^w^# (taper deux circonflexes avant chacun des signes, en supprimer un à chacun).
mais je débute dans Antidote,
En bonne logique, les manipulations de ce genre se font sous Word, et avant de soumettre le texte au logiciel de correction.
si oui, comment remplacer ces insécables par des fines ?