Faut pas pousser ! Enfin si, un coup de g...

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Azucena64

Faut pas pousser ! Enfin si, un coup de g...

Message non lu par Azucena64 » 09 oct. 2015, 16:23

Chers confrères zé consœurs,

Vous voulez rire... jaune ?

Découvrez ci-dessous un message que j'ai reçu à la suite d'une prospection faite "au pif" !

Amitiés à tous, bises aux privilégiés.

Bonne fin de semaine (que je vous souhaite radieuse !)

MI

Bonjour Madame XYZXYZ, ​(pas la peine de hurler quand tu dis mon nom)​

Tout d'abord, sachez que notre collaboration s'inscrit dans le long terme. ​
(ce qui, autrement dit, signifie que ça risque de ne pas être cher payé, et ce, pendant un sacré bout de temps)​

Nous avons à peu près 30 nouveautés par mois. Ce qui veux dire qu'au plus rapide vous êtes, au plus vous aurez de livres à corriger​ (c'est quoi ce charabia.?)​ ​(ou : travailler plus et bien batailler pour gagner des nèfles)​

Vous serez en charge​ (are you english?)​ de la mise en page, de la correction orthographique et grammatical ​(allons bon !)​ainsi que de la cohérence du texte. ​(grosso modo, ça signifie : "Ma chérie, tu te réécris presque tout !")​
La correction de manuscrits est un véritable partage. ​(Je ne sais pas ce que l'on partage, mais pas les euros apparemment)​

Vous trouverez en pièce jointe notre grille tarifaire​ (qui vaut le coup d'être vue !)​ ainsi qu'un descriptif de mise en page.​ (sympa aussi !)​

Si vous​ (!) êtes d'accord, nous souhaiterions vous envoyer un manuscrit à corriger afin d'apprécier la qualité et la rapidité de votre travail.​ (ton manuscrit, tu sais où... Oups !)​

Cordialement​ (bof ! dans le genre "cordial", on fait tout de même plus chaleureux que l'esclavage que tu proposes)​

Morgane​ (pour la baguette magique, tu repasseras)​
Relations Auteurs

.............. Editions
S.A.S au capital de 100 000, 00€​ ​(ah ! quand même !)​
Siège social : 102, Avenue des Champs Élysées
75008 P A R I S
R.C.S. PARIS B 509 025 516

Grille tarifaire (jointe à l'envoi)

- 200 pages : 1€ par page

200 à 300 pages : 160 €

300 à 400 pages : 250 €

+ de 400 pages : 300 €

Ce qui fait du 0,50 € brut du mille pour 400 pages et quelque chose comme 0,47 € si, manque de bol, le bouquin en comporte 399...

Quand on vous disait que le statut d'AE ça peut être pire qu'un sous-prolétariat déguisé. De grâce, pour notre bien commun, ne cédez pas, même si vous n'avez rien à manger !

Le nom de l'éditeur sera communiqué sur demande.
renew

Re: Faut pas pousser ! Enfin si, un coup de g...

Message non lu par renew » 09 oct. 2015, 16:58

Ce n'est pas possible de tenter une négociation dans ce genre de cas ? :|
renew, correcteur en herbe
cilou

Re: Faut pas pousser ! Enfin si, un coup de g...

Message non lu par cilou » 13 oct. 2015, 12:00

Quand la proposition de départ est du foutage de gueule, on ne perd pas du temps à tenter une négociation.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »