Je suis à la recherche d'une formation (à distance, en ligne, tutoriels...) qui me permettrait de réaliser des corrections sous Indesign.
Merci d'avance.

Bonjour !BEGET a écrit :Je suis à la recherche d'une formation (à distance, en ligne, tutoriels...) qui me permettrait de réaliser des corrections sous InDesign.
Exact. Et il est de plus en plus rare qu'un texte au format Word ne passe pas à la moulinette ensuite dans un logiciel de PAO, InDesign ou un autre.J-Fabien a écrit : Si le texte doit être coulé dans InDesign, ce genre de manip risque de donner du fil à retordre à la personne chargée d’intégrer les corrections.
Cette personne pourra-t-elle décrire précisément ce qui arrive dans ce cas ?J-Fabien a écrit :ce genre de manip risque de donner du fil à retordre à la personne chargée d’intégrer les corrections.
Argumentation vaudrait mieux que condamnation.Catherine_75 a écrit :Je déconseille donc la bidouille de Prof à tous les correcteurs.
Merci encore pour cette explication. Je ne manquerais pas d'en tester le bien-fondé si je disposais d'InDesign. Elle me semble recevable si ce logiciel transforme les espaces insécables en les réduisant. Mais j'imagine aussi l'éventualité d'un remplacement radical des insécables reçues par des fines convenables.J-Fabien a écrit : Très probablement, InDesign conservera le corps réduit (ou la mise en indice) appliqué.