Composition du sans titre

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
NadineLucas

Composition du sans titre

Message non lu par NadineLucas » 20 avr. 2015, 18:13

Bonsoir !

Comment composez-vous « sans titre » (catalogue d'expo) ? Ital ou rom ?

Merci d'avance (c'est très urgent) !
loony

Re: Composition du sans titre

Message non lu par loony » 21 avr. 2015, 12:01

Bonjour,

Je viens de jeter un œil aux catalogues d'expo que j'ai à la maison, et c'est bien ce qui me semblait : j'ai vu plusieurs façons de faire. Il faut donc, à mon avis, harmoniser avec la marche maison (s'ils choisissent du rom, composez en rom). J'ai vu des titres en ital, en cap', en rom+guillemets, en ital+soulignés (et j'ai donc vu un "untitled" en ital souligné ! On se lâche dans le monde de l'art)... Cela dit, j'ai déjà eu à le faire, et c'est d'ailleurs ce que je vois le plus souvent, je composerais "sans titre" en rom, tout simplement (puisque du coup ce n'est pas un titre).

Bonne journée ! :wink:
NadineLucas

Message non lu par NadineLucas » 21 avr. 2015, 12:33

Merci loony !

Tout est parfaitement unifié en ital, mais le sans titre en rom est vraiment trop tentant !
prof

Message non lu par prof » 21 avr. 2015, 15:06

NadineLucas a écrit :Comment composez-vous « sans titre » (catalogue d'expo) ? Ital ou rom ?
Bonjour !
     Pour que le lecteur habitué aux bibliographies ne soit pas dépaysé, je serais d'avis de placer ‹ sans titre › en italique et sans majuscule à la place qu'occupe habituellement le titre d'œuvre : Dupont (Jacques), sans titre, etc.    
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »