Fort de quelques facilités en langue française, j'envisage depuis un certain temps de me lancer dans la correction de texte.
En allant aux renseignements, j'ai bien observé quelques bases mais avant de lancer la machine, il y a quelques points que je préfèrerais éclaircir en m'avisant auprès de personnes qui ont déjà de l'expérience dans le domaine.
Et puis ce sujet pourrait être utile à d'autres.
Comment trouver du travail?
J'ai vu qu'il fallait écrire aux magazines, leur envoyer éventuellement un "échantillon" (quelques pages corrigées) de son travail pour montrer de quoi on est capable mais pourriez vous me dire comment ça s'est passé pour vous.
Est ce que le fait d'écrire aux magazines suffit ou ai je raté un épisode?
Si vous avez quelques pistes.
La partie "bizness" : admettons qu'un magazine me réponde favorablement, comment se passe la suite des opérations?
Je veux dire, y a -t- il un contrat signé par les deux parties afin d'éviter tout litige?
J'ai vu diverses listes noires, des cas où certains éditeurs n'avaient pas payé le travail fourni par les correcteurs, comment éviter ce genre de mésaventures.
Question facultative (réponde qui voudra) car je suppose que j'en demande beaucoup

A propos de contrat : je suis dans le brouillard également, si contrat il y a, qui est en charge de le rédiger?
Un contrat rédigé par mes soins aurait -t- il la moindre valeur légale?
Voilà, c'est tout pour le moment (je risque des problèmes de droit d'auteur, moi, avec cette tirade