Page 1 sur 1

Liste...

Publié : 28 nov. 2012, 12:21
par PascalSR
Bonjour à tous,

Je n'ai pas publié ça sur la mails-list " édition " du Syndicat des correcteurs, pour éviter la curée, mais je ne pouvais pas ne pas partager ma découverte.

Je sais bien que d'aucuns vont grincer des dents voire vociférer et que quelques-uns se trouveront décontenancés, indécis ou perplexes.

Et pardon d'avance aux quelques collègues " isolés " que je " connais " personnellement qui, devant faire feu de tout bois, se sont mis dans les rangs, pour accroître leur visibilité et mieux se faire (re)connaître : il y a à boire et à manger dans ce listing...


This is It.


PRÉCISION TRÈS IMPORTANTE : je ne désire fustiger personne ni ne veux m' (nous) ériger en parangon du correcteur adoubé. Je souhaite simplement mettre en avant qu'une (trop) grande diversité de " pedigrees " au sein de notre corps de métier et des " légitimités professionnelles " — c'est ce terme-là qu'il faut écrire avec des pincettes et, plus encore, interpréter au MEB *) — et des pratiques tarifaires sans encadrement réglementé ou à tout le moins non tacitement respectées par esprit de corps et de bonne confrérie ne peuvent que nuire à la pérennité de notre espèce toute entière. Idéalement, mon plus cher vœu est que nous sortions tous de l'ornière où ce vil métier de tâcheron de l'écrit rétribué une misère continue encore de nous asseoir.



* MEB : microscope électronique à balayage.

Re: Liste...

Publié : 30 nov. 2012, 13:54
par loony
Mais c'est parfait ça! J'vais pouvoir piocher là dedans pour mes lettres de motiv' et mon CV!!! Merci Pascal! :mrgreen: