Typographie des classes de contingents militaires

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
capcaro

Typographie des classes de contingents militaires

Message non lu par capcaro » 11 juil. 2012, 15:16

Bonjour,
Pourriez-vous m'aider sur un point de typographie militaire. En effet, sauriez-vous comment rédiger les classes des contingents militaires, par exemple dans mon texte l'auteur l'écrit : « La classe 68 ¹/b » ?
Est-ce correct ?
Merci pour vos lumières.
coco47

Re: Typographie des classes de contingents militaires

Message non lu par coco47 » 12 juil. 2012, 03:10

Moi j'étais de la classe 68/2B. Il me semble que c'est ainsi que mes supérieurs écrivaient la chose. Mais il faudrait poser la question sur un forum d'anciens militaires. En tout cas, j'aimerais bien connaitre la réponse.
capcaro

Re: Typographie des classes de contingents militaires

Message non lu par capcaro » 12 juil. 2012, 10:35

Effectivement, sur Wikipédia, qui n'est pas une référence en matière de typo, je l'ai trouvé écrit comme ça aussi ou même sans /. Sur des blogs militaires c'est sans /. Mais je voulais avoir une confirmation. Je vais chercher encore un peu et je vais l'écrire comme vous, coco47 ou alors sans /, j'hésite encore. Je trouvais que la façon dont l'auteur le rédigeait était étrange ! L'information sur les régiments est facile à trouver, mais sur les classes c'est moins clair. Merci encore.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »