Formation CEC octobre 2011-juin 2012

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
charlottedesbois

Re: Formation CEC octobre 2011-juin 2012

Message non lu par charlottedesbois » 02 janv. 2012, 22:27

Bonjour,

Je suis nouvelle venue sur le forum et participe, comme vous, par correspondance, à la formation du CEC 2011-2012.

J'ai 34 ans et je suis en reconversion professionnelle, même si le milieu de l'édition ne m'est pas inconnu. Je vis en Ariège aux pieds des Pyrénées.

Je pense être là pour la réunion d'information... mais première question: à quelle date a-t-elle réellement lieu?

Enfin, il semblerait que je me débrouille plutôt pas trop mal jusque là, mais c'est vrai que, parfois, on se sent un peu seul(e)... que pensez-vous donc du devoir n°6? A l'heure actuelle, je n'ai lu et travaillé que sur le deuxième texte, celui de Rinaldi... Plutôt difficile, voire :oops: et vous?

merci d'avance
bonne soirée
Loukoumounette

Message non lu par Loukoumounette » 03 janv. 2012, 14:59

Bienvenue charlottedesbois.

Pour la réunion, il faut que tu regardes la date de convocation que tu as dû recevoir un peu avant le début des cours. Je pense qu'ils rassemblent les étudiants en petits groupes et c'est pour cela que nous n'avons pas tous les mêmes dates.
Je dois m'y rendre le 11 février mais je ne sais pas encore si je pourrai venir. Je n'ai pas encore mon emploi du temps, j'espère que mon employeur me donnera mon jour.

J'ai terminé le premier texte du devoir n°6. J'ai commencé à me pencher sur le deuxième mais j'ai plus de mal.
aureloise

Message non lu par aureloise » 04 janv. 2012, 18:52

Bonjour à tous.

Pour commencer, je viens vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2012.

Concernant les devoirs, avec les fêtes de Noël j'ai pris du retard et envoyé le cinquième qu'au début du mois. Je commence tout juste à me pencher sur le n°6. Je vais profiter de ne pas travailler cette semaine pour avancer sur ce devoir.
Et pour vous, comment ça se passe ?

Pour la première séance de regroupement, je suis conviée à celle du 11 février et j'ai prévu de m'y rendre. Qui vient à cette séance ?

Bonne soirée à tous et à bientôt.
Joëlle, 40 ans, correctrice et joueuse de billard anglais.
http://www.laplumecorrectrice.eu
Angevin

Message non lu par Angevin » 04 janv. 2012, 20:22

Bonjour à tous !

Je commence à m'inquiéter concernant les dates de regroupement?
Vous avez l'air d'être tous attendus le 11 février alors que moi, c'est le 21 janvier. Donc je lance cet appel, qui va le 21 janvier à la séance de regroupement à 10h30 ?

Pour le devoir n°6, j'ai terminé la préparation de copie qui m'a beaucoup plu. Il me reste la correction qui m'inspire moins.

Bon courage à tous et bonne année !
Melban

Message non lu par Melban » 04 janv. 2012, 20:53

Angevin, je serai à la réunion du 21 janvier aussi... Et en retard pour être précise, étant donné que mon train arrive à 10h30 (j'adore les changements d'horaires !).
Auréloise, tu n'es pas seule, j'ai renvoyé le devoir 5 hier et je n'ai pas attaqué le 6. La joie des vacances scolaires quand on a des enfants !
aureloise

Message non lu par aureloise » 04 janv. 2012, 21:14

Melban a écrit :Angevin, je serai à la réunion du 21 janvier aussi... Et en retard pour être précise, étant donné que mon train arrive à 10h30 (j'adore les changements d'horaires !).
Auréloise, tu n'es pas seule, j'ai renvoyé le devoir 5 hier et je n'ai pas attaqué le 6. La joie des vacances scolaires quand on a des enfants !
Ça me rassure un peu. En même temps, tu es tombée dedans en effet, je suis tout comme toi maman, de trois enfants, et du coup les fêtes de Noël sont toujours fort surchargées (y compris dans les assiettes…)

J'ai commencé à lire le premier exercice, le texte m'inspire guère. Mais bon, il va falloir s'y mettre. Allez, j'y retourne ! Surtout que je vais avoir d'autres corrections sur le feu dans les semaines à venir…

Bonne fin de soirée à tous.
Joëlle, 40 ans, correctrice et joueuse de billard anglais.
http://www.laplumecorrectrice.eu
Angevin

Message non lu par Angevin » 04 janv. 2012, 21:21

Melban, je ne vis pas sur Rennes mais j'y ai vécu pendant 3 ans pour mes études. Il se trouve que j'y remonte la semaine du 16 au 20 janvier, et je prends le train sur Rennes le 20 pour y revenir le 22. Si tu as le temps durant la semaine, on pourrait se rencontrer pour faire connaissance.
Azalaïs

Message non lu par Azalaïs » 05 janv. 2012, 13:10

Bonjour et bonne année à tous !
J'ai travaillé les deux textes pour l'instant… Les références aux ouvrages données à la fin de l'article de Rinaldi me tracassent un peu, il me semble illogique de les laisser à cet endroit mais de là à savoir quoi en faire… Pour ce qui est du reste, pas de difficulté particulière a priori, mais un gros travail de fond…
J'ai également été convoquée à la réunion du 21 janvier, mais je ne pourrai me rendre qu'à celle de juin…
Bon courage à tous !
Isa22

Message non lu par Isa22 » 07 janv. 2012, 18:02

Bonsoir à vous, bonne année, bonne santé, tout ça, tout ça :mrgreen:

Je suis également convoquée pour la réunion du 21 janvier de 10h30 à 12h30. Je ne pourrais pas m'y rendre, je n'ai personne pour garder ma fille le matin :roll: Dommage, ça a l'air intéressant d'après les explications de gla10…
Est-ce que la réunion du 11 février est également prévue en matinée?

J'ai à peine survolé le devoir n°6 pour l'instant, il serait temps de m'y mettre :mrgreen:
Vanessa_du_Frat

Message non lu par Vanessa_du_Frat » 08 janv. 2012, 15:09

En tant qu'"ancienne" du CEC, je suis allée aux deux réunions, mais franchement, si vous loupez la première, ce n'est pas bien grave, tout ou presque est répété lors de la deuxième réunion, beaucoup plus intéressante.
Par contre, pensez à arriver assez tôt, je ne sais pas s'ils ont changé de locaux, mais quand j'y suis allée, il n'y avait pas assez de sièges pour tout le monde...
charlottedesbois

Message non lu par charlottedesbois » 08 janv. 2012, 20:00

Bonsoir,

Pour moi, la réunion est le 4 février... Êtes-vous d'autres inscrits à être convoqués, à Paris, à cette date?

En attendant, je boucle le devoir n°6 (je ne travaille pas en ce moment, je prends donc mon temps pour essayer de bien faire). Jusque là, la correction m'a parut plus facile que la préparation de copie... et vous?

bonne soirée à tous
Loukoumounette

Message non lu par Loukoumounette » 09 janv. 2012, 09:50

aureloise : je suis moi aussi conviée à la réunion du 11 février. Par contre, je ne sais pas si je pourrai venir. J'avais demandé mon jour à mon employeur mais je n'ai eu aucune confirmation de sa part...

charlottedesbois : j'ai terminé la correction mais j'ai beaucoup plus de mal avec la préparation. Je la trouve plus difficile, j'ai l'impression de n'avoir rien trouvé à corriger... J'ai un peu peur du résultat.
capcaro

Message non lu par capcaro » 10 janv. 2012, 11:26

charlottedesbois a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle venue sur le forum et participe, comme vous, par correspondance, à la formation du CEC 2011-2012.

J'ai 34 ans et je suis en reconversion professionnelle, même si le milieu de l'édition ne m'est pas inconnu. Je vis en Ariège aux pieds des Pyrénées.

Je pense être là pour la réunion d'information... mais première question: à quelle date a-t-elle réellement lieu?

Enfin, il semblerait que je me débrouille plutôt pas trop mal jusque là, mais c'est vrai que, parfois, on se sent un peu seul(e)... que pensez-vous donc du devoir n°6? A l'heure actuelle, je n'ai lu et travaillé que sur le deuxième texte, celui de Rinaldi... Plutôt difficile, voire :oops: et vous?

merci d'avance
bonne soirée
Bonjour et bienvenue,

Je suis contente de lire quelqu'un de mon coin!! J'habite tout près de chez toi vers Auterive à la frontière de l'Ariège.
Pour les réunions, comme tu peux le voir tout le monde a été convoqué à des dates différentes. Moi, c'était le 21 janvier. J'avais pris mon billet de train, mais étant donné les changement d'horaires, mon billet va partir à la poubelle, car je devais arriver à l'heure où commence la réunion, soit à 10h30 (comment jeter de l'argent par les fenêtres!) et si la SNCF est de bien lunée, sinon on arrive après la bataille!
En ce qui concerne le dernier devoir moi aussi je trouve le deuxième plus compliqué, mais bon, c'est le métier qui va rentrer.
A plus tard.
charlottedesbois

Message non lu par charlottedesbois » 10 janv. 2012, 14:59

Bonjour,

merci de ta réponse... Oui, Auterive j'y passe très souvent pour monter à Toulouse...

je suis de réunion le 4 février, on ne s'y croisera pas... mais à l'occas', on se rencontrera peut-être pour discuter emplois et formation
Anne.Sophie

Message non lu par Anne.Sophie » 12 janv. 2012, 19:53

Bonsoir,

Je n'ai pas reçu la correction du devoir numéro 5 ni le cours et devoir numéro 7.
Suis-je la seule dans ce cas ?

Merci :)
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »