Formation CEC octobre 2011-juin 2012

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
calogerie

Re: Formation CEC octobre 2011-juin 2012

Message non lu par calogerie » 18 sept. 2011, 18:10

:D Bonjour à tous,

Je me présente: j'ai 34 ans et je suis professeur des écoles. Je réfléchis très sérieusement à changer de voie... et je suis assez intéressée par cette formation CEC. J'ai terminé le test de niveau mais je ne l'ai pas encore renvoyé. A ce propos, pouvez-vous me dire si la rédaction doit être manuscrite?

Une petite question pour OumAssia si je puis me permettre: la formation FLE offre quoi comme débouchés? Où peut-on enseigner et avec quel recrutement?

A bientôt
Ile

Message non lu par Ile » 20 sept. 2011, 14:03

calogerie a écrit : J'ai terminé le test de niveau mais je ne l'ai pas encore renvoyé. A ce propos, pouvez-vous me dire si la rédaction doit être manuscrite?
Perso, je l'avais fait via Word mais je pense que cela n'a aucune importance. En tout cas, ma rédaction a été gardée...et je suppose que c'était/c'est/ce sera pareil pour les autres élèves ? :wink:
aureloise

Message non lu par aureloise » 20 sept. 2011, 14:54

Bonjour !

Comme Île, j'avais renvoyé ma rédaction en version imprimée. Et pareil, ils l'ont gardée.

Par contre, j'ai une demande à vous faire. J'ai reçu, il y a quelques jours, la liste des ouvrages à acquérir. Seulement, j'ai bien peur que mon cher conjoint n'ait eu la maladresse de la mettre à la poubelle en faisant du tri dans les papiers :(
Merci d'avance à qui aura la gentillesse de m'envoyer un message avec toute la liste.
Bonne journée à tous.
Joëlle, 40 ans, correctrice et joueuse de billard anglais.
http://www.laplumecorrectrice.eu
capcaro

Message non lu par capcaro » 20 sept. 2011, 16:16

Ils ont également gardé ma copie (sous word pour moi aussi). aureloise, si tu m'envoies ton adresse email en MP, je peux te faire parvenir la bibliographie.
Melban

Message non lu par Melban » 21 sept. 2011, 15:21

Bonjour !

je suis moi aussi inscrite pour cette session.
Je m'appelle Mélanie, j'ai 31 ans et je vis à Rennes. J'ai fait des études d'Histoire et après quelques années passées à la régie publicitaire une grand quotidien, j'ai décidé de me lancer :D
aureloise

Message non lu par aureloise » 24 sept. 2011, 13:24

capcaro a écrit :Ils ont également gardé ma copie (sous word pour moi aussi). aureloise, si tu m'envoies ton adresse email en MP, je peux te faire parvenir la bibliographie.
Bonjour capcaro, juste pour te dire, je t'ai renvoyé mon adresse mail en MP, j'espère que tu l'as bien reçu.

Bonne journée et bon week-end à toi et à tous !
Joëlle, 40 ans, correctrice et joueuse de billard anglais.
http://www.laplumecorrectrice.eu
capcaro

Message non lu par capcaro » 28 sept. 2011, 09:08

Bonjour Aureloise, ça y'est je t'ai répondu, enfin!!! Ma connexion sur le site est rétablie!
Angevin

Message non lu par Angevin » 28 sept. 2011, 20:47

Bonsoir à tous !

Nous allons bientôt commencer la formation, enfin ! J'avais juste une petite question ce soir concernant un ouvrage, "Accords parfaits". Avez-vous réussi à l'obtenir ? Mon libraire a des difficultés pour me le commander.

Bonne soirée !
capcaro

Message non lu par capcaro » 29 sept. 2011, 09:44

Angevin a écrit :Bonsoir à tous !

Nous allons bientôt commencer la formation, enfin ! J'avais juste une petite question ce soir concernant un ouvrage, "Accords parfaits". Avez-vous réussi à l'obtenir ? Mon libraire a des difficultés pour me le commander.

Bonne soirée !
Bonjour Angevin,
J'ai trouvé "Accords parfaits" sur Fnac.com. Si ça peut t'aider...
Bonne journée
gla10

Message non lu par gla10 » 29 sept. 2011, 10:33

Angevin a écrit :Bonsoir à tous !

Bonne soirée !

Bonjour,

je me permets de t'envoyer un petit mot, je suis cette formation sur la session qui a débuté en Mars. J'ai également eu du mal à le commander, il était en rupture partout.

Et j'ai trouvé ce livre à Gibert Jeune en occas sur Paris, il y en avait plusieurs exemplaires neufs et d'occas. Maintenant je ne sais pas si tu habites la région parisienne. :?:

Bon courage dans tes recheches ! :wink:
Rosy F

Message non lu par Rosy F » 01 oct. 2011, 16:04

Bonjour,

Je me suis également inscrite au CEC pour cette cession.

Je me présente, Roselyne, 29 ans. Je vis dans le Haut-Rhin. Actuellement en projet de secrétariat à distance, je me suis inscrite à cette formation dans le but de pouvoir proposer en prestation principale la relecture-correction.

J'ai reçu aujourd'hui la bibliographie. J'ai vu que je possède déjà certains livres.

J'ai hâte de commencer.

A bientôt.
Rosy F

Message non lu par Rosy F » 01 oct. 2011, 18:56

Bonsoir à tous,

Je suis également inscrite pour la cession qui débute en octobre par correspondance.

Je me présente, Roselyne, 29 ans, j'habite en Alsace. Je me suis inscrite à cette formation car actuellement je prépare mon projet de secrétaire indépendante avec comme prestation principale la relecture-correction.

Voilà, j'ai hâte de recevoir le premier cours. Aujourd'hui j'ai eu la bibliographie, j'ai de la chance de posséder déjà certains des livres

Bon, je vous dis à bientôt sur le forum.

Bonne soirée et bon week end.
coco47

Message non lu par coco47 » 02 oct. 2011, 02:26

Rosy F a écrit :Je suis également inscrite pour la cession qui débute en octobre par correspondance.
La session, Rosy, la session. Mais je ne suis pas inquiet : vous apprendrez. Vos cours sont faits pour ça. Et si ça se trouve, « vous le saviez » ! Un tout petit manque de rigueur peut-être. Allez, ça viendra. Bonne chance !
Rosy F

Message non lu par Rosy F » 02 oct. 2011, 15:49

Mince alors !! Cela commence mal, effectivement un petit manque de rigueur de ma part, désolée.
Lamiroir

Message non lu par Lamiroir » 09 oct. 2011, 21:36

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi inscrite à la formation du CEC qui débute ce mois-ci. Je me présente brièvement : j'ai 34 ans et je vais être maman dans quelques mois. J'ai une maîtrise de philo et un BTS en commerce international. Après avoir travaillé quelques années dans les assurances, j'ai quitté mon poste, écœurée par ce milieu. J'ai, moi aussi, hâte de commencer les cours et d'échanger avec vous tous.

A bientôt !
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »