TEST PREPA COPIE ET PBM ENREGISTREMENT LECTURE SEULE

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
anitaduf

TEST PREPA COPIE ET PBM ENREGISTREMENT LECTURE SEULE

Message non lu par anitaduf » 03 déc. 2010, 17:03

bonsoir à tous,

je sais que le sujet ne concerne pas à vraiment dire mon pbm informatique mais j'ai besoin d'aide. J'ai effectué un test de prépa copie pour une agence, j'ai reçu une version word en zip. Lorsque j'ai ouvert le doc word il s'est affiché en lecture seule, je l'ai sauvegardé sous un autre nom et j'ai continué à travailler... Seulement quand je l'ai fermé afin de l'envoyer à l'agence, mon document était introuvable!!!! La grosse panique, il n'était ni dans mes docs récents ni dans l'explorateur, toute recherche effectuée a été infructueuse... J'ai dû passer pour une cruche.... En fait, je l'ai retrouvé par la suite, en réouvrant le mail contenant le zip et il était dedans... COMMENT EXPLIQUER QUE CE DOC SOIT INDETECTABLE MAIS QU'IL SOIT DANS UN ZIP AUQUEL JE N'AI PAS TOUCHE...

Merci à tous si vous avez une solution rationnelle...
Bonne soirée
touslesnomssontdéjàpris

Re: TEST PREPA COPIE ET PBM ENREGISTREMENT LECTURE SEULE

Message non lu par touslesnomssontdéjàpris » 08 déc. 2010, 21:16

Aviez-vous au préalable téléchargé ce zip ? Je suppose que oui. Le doc sera allé se remettre dedans après correction.
Comment a-t-il pu retourner dans le mail ? C'est a priori impossible !
J'avoue que c'est tout de même curieux et impossible à expliquer rationnellement, pour moi en tout cas... mais je n'y connais hélas pas grand-chose.
L'idéal consisterait à créer un dossier dans votre ordinateur où vous classeriez les docs corrigés en faisant un "enregistrer sous", non ?

La suite des idées "M'sieu-Dames" ?
anitaduf

Re: TEST PREPA COPIE ET PBM ENREGISTREMENT LECTURE SEULE

Message non lu par anitaduf » 09 déc. 2010, 09:08

bonjour,

merci pour votre réponse. En effet l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas tout de suite l'avoir enregistré sur mon bureau. Pourtant je ne m'explique toujours pas pourquoi à la recherche il est totalement irrécupérable et inidentifiable. Je suis passée par l'explorateur, par démarrer et recherche. J'ai par ailleurs renommer le doc sous différents noms tous INIDENTIFIABLES lors de la recherche....

Enfin nous vivons dans un monde bizarre!!!
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »